Planète Honda

La marque Honda => Général => Discussion démarrée par: Phil242 le 20 juin 2013 à 10:46:38

Titre: Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: Phil242 le 20 juin 2013 à 10:46:38
Salut,

Je vais chercher ma première Honda la semaine prochaine. C'est un FR-V 1.8L i-VTEC, année 2007.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai possédé par mal de véhicules du groupe VAG, parfois fortement kilométrés, et j'étais relativement autonome lorsque je voulais y mettre les mains dedans :

J'ai commencé à regarder, mais sans trouver pour de la doc atelier. Le désert pour le FR-V.

Pour le diagnostique, il semble que Honda soit bon élève et lâche tout sur la prise OBD ? Est-ce ce que l'on appel le "HDS" ?

Même si un FR-V à 42500KM devrait me laisser tranquille un moment, je préfèrerais quand même m'assurer une relative autonomie  ;). Et puis quand est curieux, on ne se refait pas :).

Merci pour le coup de pouce du départ.

Phil
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: jacky240360 le 20 juin 2013 à 19:51:39
http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-FRV-WORKSHOP-MANUAL-2005-2009YM-/300918867191?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item46102984f7 (http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-FRV-WORKSHOP-MANUAL-2005-2009YM-/300918867191?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item46102984f7)

Chez VAG le matériel de diag du concessionnaire c'est   le  VAS, est le logiciel de réparation de la marque  c'est ELSAWIN                              c"est ce que je possède
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: Phil242 le 20 juin 2013 à 21:52:41
Salut,

Merci pour la référence du CD, je viens d'en télécharger un, mais en Russe malheureusement  :o. Je vais continuer de fouiller.

Pour EKTA ou ELSAWIN, je pense que les concessions doivent avoir l'un ou l'autre, à Chambéry c'est ELSAWIN et à Pontcharra c'est EKTA (on voit l'écran du magasinier en se penchant  :crazy:). J'ai chargé ELSAWIN également, mais je ne l'ai jamais installé, il est mieux ?

Phil
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: jacky240360 le 20 juin 2013 à 22:03:48
pour moi oui
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: Phil242 le 20 juin 2013 à 22:38:50
Ok, donc je le garderais de coté, j'ai pas mal de VAG dans mon entourage ...


Pour en revenir à Honda, pour le logiciel d'atelier, le nom à chercher doit être "Honda EPC 2012".
Ca charge ... Verdict dans une heure.

Phil
Titre: Re : Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: jacky240360 le 20 juin 2013 à 23:02:50

Pour en revenir à Honda, pour le logiciel d'atelier, le nom à chercher doit être "Honda EPC 2012".
Ca charge ... Verdict dans une heure.

Phil
[/quote]
                    honda epc  c'est le catalogue des piéces détachés
 chez honda c'est des cd individuels pour chaque véhicule que l'on trouve .contrairement a vag elsawin c'est toute la gamme.
exemple  workshop manual frv
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: madseen le 29 janvier 2021 à 06:41:47
Salut! je déterre le poste  :-[ je suis dans le même cas que toi, j'ai eu 2 vag avant et ai pris l'habitude de m'appuyer sur Elsawin (logiciel qui contient ttes les revue technique du groupe vag) pour faire des réparations, j'ai aujourd'hui une FRV 2.2 cdti 230 000 KM et j'ai 2 goujons à changer et probablement silentblocs de triangles ceux de barre stab ayant déjà été changés par l'ancien proprio sans résoudre totalement le problème de bruitage quand la route est déformée. Ce que j'ai déjà pu constater c'est qu'une Honda semble plus simple à bricoler avec des outils de base sans avoir des embouts spéciaux comme XZN par exemple! Alors si quelqu'un sais ou trouver des infos technique pour que je me lance, car je n'ai encore jamais fais ce type de réparation. Sinon y a t-il une autre Honda qui a le même train avant? Ou une conception similaire?
Sinon je vous présenterai prochainement mon FRV sur le fofo.
Merci A+
Titre: Re : Etre relativement autonome avec sa Honda
Posté par: nadar le 29 janvier 2021 à 12:01:51

Bonjour
Ce forum est animé par des personnes qui aiment bien savoir avec qui elles échangent.
Il est donc de bon ton de commencer par se présenter à la communauté, comme indiqué lors de ton inscription.
Ca se passe ici:
http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/presentation-de-tous-les-nouveaux-arrivants (http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/presentation-de-tous-les-nouveaux-arrivants)

On apprécie de connaitre un peu les nouveaux membres: quelle tranche d'âge, des enfants, profession, dans quelle région, quel style de conduite, quels VH ils ont eus, s'ils ont des passe-temps, des passions  et/ou de compétences à partager.
C'est pas obligatoire, mais si on veut susciter un minimum de sympathie pour obtenir des réponses à ses questions, ça aide.

Quand tu débarques dans un magasin d'accessoires, tu t'adresses au préposé, tu demandes ce que tu veux, et a priori, il est là pour te répondre (et payé pour ça). Tu obtiens ton information (ou pas) et tu t'en vas ! (ceci dit, même dans un commerce, il n'est pas interdit de dire bonjour et merci...)
Par contre, si tu débarques dans un bistrot plein d'amateurs passionnés de Honda, tu ne commences pas d'emblée par poser ta question: tu te présentes, tu écoutes ce qu'y se dit, et éventuellement tu poses ta question. Avec un peu de chances, quelqu'un te trouvera sympa et se proposera de t'aider. Mais ce n'est pas une obligation.
Et si on a pu t'aider, il serait de bon ton de renvoyer l'ascenseur et de répondre aux demandes d'autres membres, quand c'est possible.

Par ailleurs, avant de poser une question, il serait utile de 1) consulter le manuel du conducteur et 2) faire une recherche sur le forum: tu serais surpris de voir la quantité d'infos qu'on peut trouver dans les plus de 650 000 messages postés sur PH. Et l'outil de recherche (outil "rechercher", en 4° position sous la barre de titre de la page d'accueil) est souvent très efficace.

Merci d'avance