Oui mais les constructeurs font des Vh dit "écolo" mais en voiture ok, en moto c'est trop dangereux, le couple aussi énorme tout le temps de 1km/h ou plus c'est trop, les gens vont s'enflammer avec et après cela va finir en sapin.
Un moteur électrique, cela se régule très facilement via l'électronique. Les constructeurs de VE le font déjà de manière plus ou moins sensible en fonction de facteurs comme la vitesse, la météo, ... pour améliorer la motricité et réduire les dangers. On peut imaginer que sur une moto, on prenne en compte quelques paramètres supplémentaires comme l'inclinaison de la moto, par ex.
Tout l'art du constructeur sera de trouver le bon équilibre pour ne pas trop brider la conduite tout en la gardant sécurisante.
PS: il faut arrêter d'associer VE et écologie. Un VE peut avoir un meilleur bilan au niveau pollution qu'un véhicule thermique dans les bonnes conditions (batterie pas trop grosse, électricité d'origine propre, kilométrage annuel suffisant) mais ce n'est pas un véhicule "écologique". Si on veut avoir une attitude vraiment positive face à la pollution et aux émissions de CO2, il faudrait laisser tomber tout simplement la voiture individuelle et privilégier la marche, le vélo et les transports en commun (hors avion). C'est d'ailleurs ce que tous les écologistes prônent (avec une certaine décroissance au niveau de la consommation).