Pourquoi ?
Parce que le bruit ferait partie du plaisir des motards ? Pour un certains nombre d'entre eux, c'est bien possible vu les modifications faites pour faire le plus de bruit possible manifestement. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la majorité.
Le plaisir essentiel du motard ce n'est pas les sensations qu'offre un rapport poids/puissance extrêmement favorable et l'agilité de la machine ?
Sur le premier critère, y a-t-il une raison pour qu'une moto électrique n'offre pas autant de sensations ? Haga a même l'air de dire le contraire (bon...je ne suis pas convaincu par son argumentaire... Il doit bien y avoir des béquilles électroniques qui permettent de contrôler l'arrivée de la puissance et du couple...)
Et sur le 2nd critère, ça donne quoi le poids d'une moto électrique par rapport à une thermique de même niveau de performances ?
Alors, je n'y connais absolument rien du tout en moto mais si je regarde sur le site Honda moto, le modèle qui semblerait se rapprocher le plus de cette WN7 est la CBR300.
Si on compare les specs WN7 vs CBR300
- Puissance: 18kW vs 23kW
- Couple: 100Nm vs 27.5Nm
- Poids: 217kg vs 143kg
- Prix: 15000€ vs 5600€
Pour moi, le seul point sur lequel l'électrique se démarque clairement, c'est le couple mais je ne sais pas à quel point le couple est important sur une moto (d'autant plus avec la différence de poids).
J'aurais tendance à dire que les motards préfèrent rouler en montant dans les tours pour aller chercher la puissance haut perché que de rouler "sur le couple" mais je peux me tromper.
Je pense aussi que les motards trouvent du plaisir dans les changements de rapports (la thermique possède une boite 6 vitesses) ... absents sur l'électrique.