A part Honda, il y a encore beaucoup d'autres constructeurs qui souffrent de la pénurie des semi-conducteurs? 
Il y aura peut-être des Civic de stock en 2025

D'ici là, tout le monde voudra passer au full élec, Honda aura encore une guerre de retard.

On vit une période particulière, le basculement vers le VE devient de plus en plus évident (progrès dans les batteries, baisse des coûts de production, acceptation par l'opinion publique, hausse du prix des carburants, popularisation des énergies renouvelables avec la question de savoir comment consommer la surproduction de ses PV à l'instant T, invasion de véhicules chinois).
Certains constructeurs ne vont pas pas s'en remettre et le Japon qui a connu ses plus belles heures dans les années 70/80 semble enlisé dans sa rigueur et ses exceptions...
A moins qu'un retournement de situation ne fasse passer les VE complètement ringards en face des véhicules à hydrogènes, les constructeurs Japonais vont devoir cravacher ! Toyota semble en avoir pris conscience mais ils ont du pain sur la planche, Mazda n'a qu'un SUV dérivé des VH à proposer, Honda a raté une occasion en or avec sa "e" qui ne connaîtra pas de descendance et se repose sur le succès de ses hybrides en se faisant plaisir sur les marges. Mais quid de demain ?