Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 mai 2024 à 01:45:36

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Actualités, Nouveautés Honda  (Lu 2665811 fois)

Hors ligne Akita Inu

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 290
  • Civic type R GT 2016
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10590 le: 05 février 2021 à 21:36:54 »
Etonnant, en effet, qu'ils présentent le new HR-V avant le ZR-V (?) mais tant mieux ... espérons une version 4x4 et un infotainement plus proche de ce qui se fait dans la Jazz que dans le CR-V 5  ^-^

Par contre, pour la dispo, je doute qu'il arrive chez nous avant la fin de l'été voire même l'automne. Wait & see  ???
Mon CC m'a parlé de début 2022 lundi lors la révision de mon auto

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5828
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10591 le: 06 février 2021 à 00:29:46 »
Le nouveau HR-V e:HEV sera dévoilé le 18 février 2021.  O0

Deux gâteaux le même jour.
Ils pourraient penser à mon régime!
SYLKmouv.io
à propos de mobilité, aux versants touristiques orientés terroir

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58062
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10592 le: 09 février 2021 à 10:14:37 »
Honda: bénéfice net plus que doublé au troisième trimestre, prévisions 2020/21 relevées.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/honda-benefice-net-plus-que-double-au-troisieme-trimestre-previsions-2020-21-relevees-20210209
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58062
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10593 le: 09 février 2021 à 10:20:23 »
Une nouvelle étude met en évidence chez les automobilistes français un décalage entre leurs ambitions écologiques et leurs actes lors de l'acquisition d'une voiture.
Une nouvelle étude met en évidence chez les automobilistes français un décalage entre leurs ambitions écologiques et leurs actes lors de l'acquisition d'une voiture.


    Si 53 % des conducteurs français interrogés estiment que leur prochaine voiture sera une hybride, 69 % des conducteurs de véhicules essence et diesel estiment ne pas en savoir assez pour franchir le pas.
    Les conducteurs de véhicules hybrides sont plus enclins à adopter les nouvelles technologies, à prendre plaisir à conduire, et à se sentir plus acteurs du changement climatique et fiers de leur voiture.
    Honda a conçu le quiz « Qu'est-ce qui vous empêche de franchir le pas ? » pour aider les automobilistes français à déterminer pour quelles les raisons et à quel moment ils adopteront l'hybride.

 

Plus de la moitié (53 %) des automobilistes français estiment que leur prochaine voiture sera probablement un modèle hybride ; toutefois, malgré cette forte volonté d’un comportement plus écologique, plus des deux tiers (69 %) des conducteurs de véhicules essence et diesel ont le sentiment de ne pas en savoir assez pour franchir le pas.

Une nouvelle étude de Honda (1) indique que cette méconnaissance est l’une des raisons qui expliquent pourquoi il faut en moyenne 9 mois aux Français pour acheter un véhicule hybride. Cela met aussi en évidence un décalage entre les ambitions écologiques des automobilistes et leurs acquisitions de voitures.

Le quiz « Qu’est-ce qui vous empêche de franchir le pas ? » a été conçu aider les automobilistes français à faire le choix d’un véhicule moins polluant. En proposant une série de questions relatives aux habitudes personnelles telles que l'attrait pour les technologies, les points de vue sur l'environnement et les styles de conduite, le quiz aide les conducteurs à comprendre pourquoi ils n'ont pas encore opté pour l'hybride et combien de temps il leur faudra pour le faire.

Données techniques

L'étude révèle que les conducteurs de véhicules hybrides se considèrent comme des précurseurs à l'égard de la technologie. Un tiers (35 %) déclare être plus enclin à essayer les nouvelles technologies avant leurs amis et leur famille, contre 19 % des conducteurs de véhicules à carburant d’origine fossile.

Cette attitude affecte également le renouvellement de leurs appareils technologiques : seulement 17 % des conducteurs de véhicules diesel et essence sont susceptibles de renouveler leur téléphone portable plus tôt que d'autres personnes, contre 28 % des conducteurs d'hybrides. Ce contraste est tout aussi flagrant en matière d'automobiles. Les conducteurs de véhicules essence et diesel ont tendance à privilégier ce qu’ils connaissent, 44 % estimant que l’achat d’un véhicule hybride serait un « saut dans l’inconnu ».

Cela éclaire sur le fait que ceux qui intègrent plus facilement les technologies dans leur vie privilégient les voitures hybrides. Celles-ci offrent un excellent compromis entre essence et électrique, permettant un fonctionnement silencieux et sans émission en milieu urbain à vitesse réduite, tout en disposant de la puissance d'un moteur à essence aux vitesses plus élevées, et de refaire le plein de carburant de manière rapide et traditionnelle pour les longs trajets. Certaines combinent également cette innovation sous le capot avec les derniers systèmes embarqués ; la toute nouvelle Honda Jazz e:HEV offre ainsi une capacité de point d’accès Wifi, un assistant personnel alimenté par l’IA et l’application My Honda + qui permet aux conducteurs de rester connectés à leur voiture à distance.

Se mettre au vert

Cette étude révèle que ce fossé entre l'image positive des hybrides et les décisions d'achat de voitures peut créer des tensions entre nos opinions et les produits que nous utilisons chaque jour.

En matière d’environnement, la majorité (85 %) des conducteurs français sont préoccupés par le changement climatique, et l’étude révèle que les conducteurs de véhicules hybrides sont beaucoup plus enclins à ressentir un fort sentiment de responsabilité envers l’environnement (16 % contre 8 %) et se considèrent comme des défenseurs de l’environnement (56 % contre 38 %).

Grâce à la motorisation hybride avancée et sobre en carburant de la Jazz et du CR-V e:HEV, les automobilistes réalisent des économies et réduisent leur empreinte[1]  environnementale - ce qui pourrait expliquer pourquoi environ la moitié (49 %) des propriétaires d’hybrides sont susceptibles de ressentir un sentiment de fierté lorsqu’ils sont complimentés pour leur voiture, contre 34 % des conducteurs de véhicules à carburant d’origine fossile.

Afin d’approfondir ces observations, Honda s’est associé au professeur Ivo Vlaev, spécialisé en sciences du comportement, de la Warwick Business School, pour comprendre ce qui est à l’origine de ce décalage et expliquer comment certaines caractéristiques pourraient déterminer la probabilité que votre prochaine voiture soit une hybride.

Selon le professeur Ivo Vlaev : « Si 69 % des conducteurs de véhicules essence et diesel estiment ne pas en savoir assez pour acheter un véhicule hybride, il est peu probable que ce manque d’informations soit la raison véritable de ce décalage. Cet écart s'explique plutôt par la densité des informations. Nous sommes tous assaillis par une grande quantité d'informations, pouvant engendrer une saturation. Même si l'on ressent le besoin naturel de tout évaluer avant de prendre une décision importante comme l’achat d’une voiture, ce besoin est difficile à satisfaire, et cela nous amène à renoncer et à privilégier une décision facile et rassurante. Ici, la décision rassurante est d’opter pour une autre voiture essence ou diesel, car nous en avons déjà acheté une. »

« Cette étude nous aide à comprendre pourquoi certaines personnes convaincues des avantages d'une hybride franchissent le pas, alors que d'autres ne le font pas.  Certains d’entre nous sont généralement plus ouverts à la nouveauté que d’autres ; ou ont le sentiment que la voiture leur confère une identité et aiment tout simplement conduire. Les personnes ouvertes à la nouveauté et pour qui les voitures font partie intégrante de leur identité font généralement la transition vers une hybride. En effet, la plupart des propriétaires actuels d’hybrides (54 %) déclarent trouver du plaisir à conduire ».

Démystifier l'anxiété liée à l'autonomie

Cette étude révèle également que les idées fausses concernant l'autonomie des hybrides continuent d'être à l'origine d'hésitations parmi les conducteurs de véhicules essence et diesel, avec 70 % partageant cette préoccupation. Heureusement, une fois franchi le cap de l'achat, cette préoccupation se dissipe, 40 % des propriétaires d'hybrides prêtant à peine attention à leur autonomie lorsqu'ils conduisent.

En réalité, c'est parce que l'autonomie n'est pas un problème et, par exemple, celle du CR-V Honda e:HEV est d’environ 793/867 kilomètres (selon la version). Sans compter que vous n'avez pas besoin de recharger la voiture ; il suffit de faire le plein comme vous le feriez avec un moteur essence/diesel standard.

Pierre Guignot, directeur de la division automobile souligne que : « Nous travaillons tous pour atteindre des objectifs environnementaux ambitieux, mais changer notre façon de nous déplacer est essentiel si l’on veut réduire les émissions de carbone. C'est pourquoi le CR-V et les nouveaux modèles Jazz hybrides jouent un rôle clé dans l’engagement pris par Honda de doter 100 % de ses modèles européens grand public de motorisations électriques d'ici 2022.

Il est particulièrement réjouissant de constater que l'autonomie n'est pas un problème pour les conducteurs d'hybrides, ce qui devrait rassurer les conducteurs de véhicules essence et diesel qui ont encore des doutes. Il y a de nombreux avantages à posséder un véhicule hybride, et nous sommes heureux de constater que les gens sont particulièrement fiers de leur voiture lorsqu'ils en conduisent une. »

Découvrez si vous êtes prêt à passer à l’hybride en répondant au quiz « Qu’est-ce qui vous empêche de franchir le pas ? » et obtenez plus d’informations ici : https://auto.honda.fr/cars.


(1) : cette étude a été menée par Kantar en novembre 2020, auprès de 1000 conducteurs français - dont 200 conduisent des véhicules hybrides.

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/329001/une-nouvelle-etude-met-en-evidence-chez-les-automobilistes-francais-un-decalage-entre-leurs-ambition?utm_campaign=NewsAlert_4203&utm_medium=Email&utm_source=hondanews.eu
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10594 le: 09 février 2021 à 14:01:53 »
Vu la quantité d'informations foireuses donnés par la presse , meme celle dite spécialisée, concernant les véhicules non thermiques il n'est pas étonnant que les automobilistes n'y connaissant finalement pas grand chose. Meme le moniteur auto-école racontait des salades sur les hybrides Toyota ( le classique "elles ne peuvent faire que 2km en EV" alors que cette donnée n'a aucune importance dans le cas d'une hybride comme on le répète à chaque fois...)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58062
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10595 le: 10 février 2021 à 14:06:23 »
Bilan 2020: Honda

Les ventes mondiales de Honda, à près de 4,5 millions d’unités, ont baissé de 14% en 2020. Ce pourcentage proche de celui du marché, à -14,5%, cache de grosses disparités. Un succès incontestable pour le constructeur, la Chine, qui devient le premier pays de la marque. Des résultats sans éclat en Amérique du Nord et au Japon. Une situation délicate de l’Europe du Nord au Sud-Est asiatique, en passant par l’Amérique du Sud ou les ventes chutent lourdement.
Le CR-V devient la Honda la plus vendue, et grimpe sur la troisième marche du podium mondial. Juste derrière, la Civic conserve sa 4ème place. Avec l’Accord, elle reste un modèle clef du constructeur, en Amérique du Nord comme en Chine. Le HR-V est un outsider, apprécié sur tous les continents. Au Japon, les Kei-Jidosha prennent toujours plus de place, aux côtés de l’essentielle Jazz. Cette dernière se destine également à l’Europe, alors que l’Amérique du Sud et le sud-est asiatique préfèrent la City.

Chine
La Chine devient le premier marché du constructeur avec plus de 1,6 million de véhicules commercialisés. C’est  plus de 35% des ventes mondiales de Honda. Ce marché capital ou la marque gagne près de 1% de part de marché, plébiscite le CR-V, et son clône Breeze, avec plus de 250 000 ventes! Ces SUV règnent sur une gamme pléthorique, ou les Civic et Accord, plus de 200 000 exemplaires de chaque, ont une place de choix. Les motorisations alternatives font leur chemin, avec 200 000 hybrides vendues, et on note la bonne progression d’Everus, le label 100% électriques. Seul bémol, Acura ne décolle pas. Trop américain peut-être?

Amérique du Nord

Honda fait un peu moins bien que le marché, pénalisé par sa dépendance aux berlines, Accord et Civic en tête, sur un segment en perte de vitesse. La gamme SUV se porte mieux, et le CR-V accède à la première place aux Etats Unis comme au Canada. Le succès du viril et classique Passport, V6 et 4 roues motrices ne se dément pas. Même si elle résiste mieux que bien des modèles de la gamme, Honda a pourtant décidé de stopper la Fit et de faire une croix sur les entrées de gamme. Le ticket d’entrée passe ainsi de 18 000 à 25 000$ au Canada.
Acura fait un peu mieux que le marché, mais reste une marque à la diffusion confidentielle, malgré quelques succès incontestables, mais qui passent vite de mode. Lancé en mai 2018, le RDX est déjà sur le déclin. La NSX n’a séduit que 128 clients contre 630 en 2018.
Enfin si les volumes restent faibles, moins de 5% des ventes de la marque aux Etats Unis, les modèles « électrifiés » gagnent peu à peu du terrain.

Japon

Le marché japonais recule de 11,5%, Honda de 14,3%. La baisse est moindre sur le segment des Kei Jidosha. Pour la quatrième année consécutive, la N-Box est sur la plus haute marche du podium. Les ventes du modèle chutent cependant de 22.7% comparé à 2019 à 195,984 unités. Le constructeur a bénéficié du très bon démarrage de la N-WGN, +114.2%, qui lui permet de rester en phase avec un segment ou il réalise désormais plus de 50% de ses ventes. Du côté des véhicules de plus de 660cm3, la Fit progresse de 32% et se hisse à la 8ème place des ventes. Mais c’est insuffisant pour faire de l’ombre à une nouvelle Yaris très en verve. Honda compte sur la rationalisation de son offre pour revenir  à de meilleurs résultats. Ainsi Grace, Jade, Acty ou N-Box Slash disparaissent du catalogue japonais.

Asie & Océanie
Que le marché soit à la hausse, comme en Corée du Sud ou à Taïwan, ou s’effondre comme en Indonésie, Honda perd du terrain. Malgré une Brio vendue à plus de 40 000 exemplaires et qui se hisse à la première place, le constructeur recule en Indonésie. En Inde c’est un camouflet sur fond de retrait des CR-V, Civic et Accord de la gamme. Tous les pays sont impactés, même le Vietnam ou la Thaïlande, pays ou la forte implantation des deux roues de la marque avait laissé une place de choix à Honda. Sur les marchés matures de l’Australie ou de Taïwan le recul est là aussi sévère. Entre acteurs Chinois, Coréen et Japonais, la bataille fait rage, et Honda est sur la défensive. La City hatchback, qui remplace la Jazz classique et le futur petit SUV, souvent baptisé ZR-V s’annoncent cruciaux pour Honda.

Amérique latine
Les volumes sont moindres qu’en Asie du sud-est, mais le Mexique, de part sa proximité avec les Etats Unis et le Brésil sont stratégiques. CR-V et HR-V sont plébiscités, loin devant les autres modèles. Les City hatchback et le ZR-V portent ici aussi les espoirs du redressement, car les ventes chutent de 34% en moyenne dans cette région.

Europe
Partout en Europe Honda recule plus que le marché, à de rares exceptions près. La chute est particulièrement sévère dans le nord de l’Europe. De la Grande Bretagne à la Suède, en passant l’Allemagne ou la Norvège, la crise sanitaire a amplifié l’érosion des ventes.
La marque a joué de malchance avec sa « E ». Lancée en septembre 2019, retardée, elle démarre finalement sa tournée de promotion avec le 1er confinement. Même mauvais timing avec la Jazz dont la présentation grand public était programmée au salon de Genève. Pêché d’orgueil ou d’optimisme, Honda a voulu rompre très vite avec ses moteurs thermiques efficients. En mettant au placard un Diesel peu émetteur de CO², tout en tablant sur une « E » qui n’a connu qu’un succès d’estime. Honda a du acheter du crédit CO² auprès de…Tesla en fin d’année. Un comble. La nouvelle Jazz, livrable en hybride seulement n’est apparue qu’à l’été, alors que l’abandon de la Jazz thermique à fait grimper le ticket d’entrée. La moins chère des Honda coute désormais  4000€ de plus qu’il y a un an. Un choix qui privilégie les marges, mais qui n’empêche pas l’année 2021 de s’annoncer difficile. Les nouveaux modèles, Civic et HR-V, ne devraient apparaître qu’à l’automne.

France
Avec 0,35% de part de marché, Honda se maintient en France, mais reste très loin des années « Civic 8 ». Plus de 40% des immatriculations ont été faites grâce aux VD. Ces véhicules de démonstrations généralement revendues en occasion zéro kilomètre. 478 « E » ont trouvé preneur, la moitié de ce qui était escompté, dont…234 en décembre.

Le point de vue du Blogauto.com
Honda se réorganise pour préserver son indépendance, ses marges et ses parts de marché. D’un point de vue industriel, le constructeur abandonne ses usines de Saitama au Japon, de Swindon en Angleterre, et de Greater Noida en Inde. Les chaines d’assemblage, de Turquie ou d’Argentine se recentrent sur la motocyclette. Celle de Yashiyo au Japon sur la pièce détachée.
Les changements affectent également les produits et les gammes qui sont simplifiées, au profit des modèles les plus rémunérateurs. Un choix qui semble porter ses fruits, puisque Honda vient de relever ses prévisions de résultats. Enfin Honda n’écarte pas les décisions radicales comme en Russie ou le constructeur se retire du marché.  Un choix de raison, car la priorité à court terme est l’amélioration des résultats en Amérique du Nord et au Japon, et surtout le retour aux affaires en Asie du sud-est, ou les enjeux sont considérables.

https://www.leblogauto.com/2021/02/bilan-2020-honda.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53903
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10596 le: 10 février 2021 à 15:13:38 »
Honda se retire complètement de Russie?  :o

Je suis allé faire un tour sur https://auto.honda.ru/ ... il y a encore le CR-V (restylé !) et le Pilot.

Chose encore plus étonnante ... le CR-V 5 est proposé avec 2 motorisations (2.0 & 2.4) pourtant non disponibles ni en Europe ni aux US: https://auto.honda.ru/crv/
« Modifié: 10 février 2021 à 15:15:48 par AoS »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Oxygene

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 890
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10597 le: 10 février 2021 à 15:47:40 »
Pas mal ce Pilot ...

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53903
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10598 le: 10 février 2021 à 16:32:23 »
Pas mal ce Pilot ...

Le Passport est pas mal non plus pour ceux qui n'ont pas besoin de 3 rangées de sièges  ;)

https://www.honda.ca/passport_fr
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Oxygene

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 890
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10599 le: 10 février 2021 à 17:08:42 »
Ca donne envie de partir au Canada ...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69451
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10600 le: 10 février 2021 à 17:18:11 »
Si Honda ne sait pas quoi faire de ses RDX qui semblent ne plus avoir trop de succès en Amérique du Nord, ils peuvent nous les envoyer  :P
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58062
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10601 le: 10 février 2021 à 17:55:11 »
Honda veut respecter les normes CAFE « de façon autonome à 100% »

Honda a légèrement sous-performé sur le marché français de l'automobile en 2020. Christophe Decultot, vice-président de Honda Motor Europe, affiche toutefois plusieurs motifs de satisfaction, dont la stratégie d'électrification, qui va se poursuivre.

En 2020, Honda a immatriculé 5 802 voitures, soit une baisse de 29,2 % par rapport à 2019 et une moins bonne performance que l’ensemble du marché français de l’automobile (– 25,5 %). Christophe Decultot, vice-président de Honda Motor Europe, relativise toutefois ces résultats : « nous sommes plutôt en ligne avec la tendance du marché, l’écart n’est pas significatif », alors que le marché automobile « a subi de plein fouet la crise ».
Il ajoute que le marché « aurait été quand même en baisse hors Covid », car « nous sommes entrés dans un cycle de transformation du marché avec les normes CAFE sur les émissions de CO2 qui bouleversent de manière assez rapide l’offre de véhicules neufs au consommateur ».
Trois ventes Honda sur quatre sont des véhicules électrifiés
Honda normes Cafe objectif électrification
La citadine électrique Honda e a été lancée en France pendant l'été 2020

Alors que « la réalité des livraisons aux clients finaux est supérieure aux 5 802 unités officielles », car la marque avait pré-immatriculé des CR-V à 4 roues motrices fin 2019 pour anticiper le durcissement de la fiscalité, Christophe Decultot se satisfait de leur « stratégie d’électrification ». En incluant la technologie hybride i-MMD du CRV, ainsi que des Jazz et Crosstar lancés en 2020, mais aussi la nouvelle e à motorisation électrique, « trois ventes Honda sur quatre portent sur des véhicules électrifiés ».

Et ce n’est pas fini puisque le dirigeant assure que « l’avenir passera par l’électrification de toute la gamme » dès 2022, en privilégiant le 100 % électrique et la technologie hybride non rechargeable, qu’il estime « plus polyvalente et plus efficiente » et dont « le surcoût est moindre ». Ceci pour respecter les normes CAFE « de façon autonome à 100 % » alors que Honda a rejoint un pool composé de Tesla et FCA pour être dans les clous en 2020.


La pile à combustible, pas avant 2030 pour le grand public


Selon lui, l’hybride rechargeable verra le jour sur des modèles Honda « dans les années à venir » mais cette technologie, plus chère et utile dans un usage urbain, « a du sens sur des véhicules hauts de gamme ». Quant à la pile à combustible, une technologie présente sur la FCX, non commercialisée en France, Honda y « croît énormément » mais il estime qu’il faut attendre 2030 pour avoir « des modèles destinés au grand public avec des volumes significatifs ». À condition que les constructeurs réussissent à « industrialiser cette technologie à des coûts abordables » et qu’il y ait une « volonté politique pour démocratiser les réseaux de ravitaillement ».
À l’horizon 2030, alors que la norme européenne CAFE guidera les choix des constructeurs en matière de technologie pour atteindre les 60 g/km de CO2, Christophe Decultot estime que les ventes seront réalisées avec une majorité d’hybride, puis de l’hybride rechargeable « dans une moindre mesure », tandis que les voitures électriques représenteront « 10 à 20 % des volumes », même si ces prévisions peuvent « évoluer très vite ».


La France pèse 8 à 9% des volumes d'Honda en Europe

Pour Honda, qui a écoulé plus de 80 000 voitures en Europe de l’Ouest en 2020, la France n’est pas le marché européen le plus important, puisqu’elle pèse 8 à 9 % des volumes, idem pour l’Italie, quand l’Angleterre et l’Allemagne représentent respectivement 25 à 30 % et 15%. Christophe Decultot assure toutefois que les « volumes en France se sont stabilisés ces dernières années dans un contexte de légère baisse ».



Honda table sur un volume de vente de 7 000 voitures en France en 2021, et 10 000 unités en 2022

Mais il vise toujours un objectif de 10 000 unités à l’horizon 2022, « quand arriveront de nouveaux modèles », tandis que 2021 devrait être une année charnière à environ 7 000 unités. Alors que « la plus grosse difficulté en Europe, c’est la rentabilité », Honda a décidé de fermer ses usines en Angleterre et en Turquie pour s’appuyer sur ses deux usines et ses équipes R&D présentes en Chine, où les normes en matière de CO2 sont proches de celles fixées en Europe. Ceci pour amener sur le Vieux continent « des produits compétitifs » permettant d’obtenir « plus de rentabilité », plutôt que de s’engager dans une course aux volumes. Par ailleurs, « les accords de libre-échange signés en 2019 entre l’UE et le Japon sont une bonne nouvelle », car ils vont « faciliter l’arrivée de produits japonais » grâce à des droits de douane qui passeront progressivement de 10 % à 0 %. Alors que la Civic est le dernier modèle à être produit en Europe – la prochaine génération le sera en Asie –, Honda gagnera en compétitivité en important des modèles produits au Japon, comme les Jazz, CRV et e.

https://pro.largus.fr/actualites/honda-veut-respecter-les-normes-cafe-de-facon-autonome-a-100-10538395.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53903
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10602 le: 10 février 2021 à 18:39:03 »
Donc le prix des CR-V et Jazz va baisser de 10% ?  :angel:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10603 le: 10 février 2021 à 18:41:01 »
C’est quand qu’ils le vire le déculott🤨 non mais un type pareil c’est juste un fossoyeur !  Oser prétendre que tout va bien alors depuis qu’il est là les ventes ont baissé de 50% !!! Faut le faire une mauvaise foi pareil!!!

phil

  • Invité
Re : Actualités, Nouveautés Honda
« Réponse #10604 le: 10 février 2021 à 18:44:10 »
Donc le prix des CR-V et Jazz va baisser de 10% ?  :angel:

C’est 10% sur le prix brut sorti du bateau.  Donc avant les 25% de marge importateurs et CC et les 20% de TVA.. au final si baisse il y a cela ferait au mieux 5%😅