Ce n'est pas 20% des Civic 5p qui sont écoulées sur ce continent mais les ventes de Civic qui se font à 20% en 5p sur ce continent ... nuance

Vu les chiffres de vente de la Civic en Amérique du Nord, cela signifie du coup que c'est plus de la moitié des Civic 5p (produites exclusivement à Swindon) qui sont exportées outre-atlantique.
Juste pour clarifier les chiffres:
- Swindon produit ~150'000 Civic par an en ce moment
- Il s'est vendu 326'000 Civic aux US en 2018 + 69'000 au Canada --> 20% = ~79'000 Civic 5p (sans compter le Mexique)
Donc, oui, cela me paraît logique qu'ils produisent la prochaine génération de Civic 5p là-bas, au moins pour le marché local mais je pense que notre Civic 11 viendra du Japon.
A noter que j'ai lu un message sur Temple of VTEC qui indiquait qu'il y aurait bien une Civic Type-R de prochaine génération
