Remarque compréhensible quand on est vieux, beaucoup moins quand on est jeune.
Hors il ne me semble pas que la majorité des conducteurs de SUV aient 70 ans et plus. Ou alors ce sont de jeunes vieux ! 
En ce moment je roule (par plaisir) dans ma Accord 2.0i-16 de 1987.
Eh ben je n'ai vraiment pas l'impression de tomber dans cette voiture. Et quel confort sur route dans ses sièges profonds au maintien impeccable et au velours épais !
Mais peut-être que je ne suis pas encore assez vieux pour comprendre avec mes presque 46 ans.
Bon j'arrête là parce que sinon on va encore me dire que je suis méprisant, sectaire... coupable de la disparition de la galinette cendrée, de la guerre en Syrie... qu'il faut que je sois écorché vif, trépané et écartelé pour hérésie contre Honda ! 
Je pense en effet qu'il n'y a pas que la hauteur de la caisse pour pouvoir s'installer facilement à bord.
J'ai été très agréablement surpris par la Prius4 à ce niveau. Plus basse que l'ancienne, on s'y installe pourtant très facilement.
Par contre, je me suis mis récemment au volant d'une 508RXh, et là c'est une autre histoire, le seuil est de porte est haut et large. Et finalement je n'étais pas très bien installé même après avoir réglé le siège. Je fais 1m95.
Mon break Mercedes des 80s pourtant très bas m'offre bien plus d'espace.
Donc ça ne m'étonne pas pour ton accord.
Je pense que ce qui compte, c'est la forme du siège (siège plat = plus facile, comme dans l'accord ou un C4 Cactus), la position du montant B, la hauteur et la largeur du seuil, l'écart entre le seuil et le pavillon. La hauteur de la caisse ne fait pas tout.
Le pire pour moi c'est de m'installer dans l'Audi TT de ma voisine. Le bas de caisse est haut, il faut l'enjamber et la hauteur entre le seuil et le pavillon ridicule. Enfin le siège est très creusé, donc impossible de se laisser glisser dessus pour en sortir.