ces ( PSEUDO )écolos empêcheurs de vivre , on ne sait plus comment s'en débarrasser 
Grosse nuance...en France c'est clairement pas des écolos les 2 ou 3 qui rayent les parquets des ministeres actuellement. Et faut bien te dire que globalement rare sont les demandes vraiment écolos ( tu en cite une pas exemple concernant les abeilles) qui passent dans le quotidien.
La plupart des decisions , comme celle rapport au CO2 en France, sont decidées par les experts economique en accord avec les principales branches du secteurs. Et hélas pour l'environnement nos ecolos en place n'y servent a rien.
Apres je ne dis pas que rien n'est fait pour limiter les pollutions de toutes sortes , nos decideurs savent aussi que pour vivre dans le futur il faut bien faire quelques efforts et de fait un certains nombres de choses sont decidées qui vont dans le bon sens ( toute nouvelle usine/zones commerciales doit avoir un dossier impact sur l'environnement par exemple) mais dans le fond on traine des pieds un maximum ou alors on applique des mesures qui restent tres superficielles ( CO2 emis par voiture alors que rien n'est fait pour reduire le traffic routier dans son ensemble..au contraire meme !!).