Planète Honda

La marque Honda => Technique => Electronique => Discussion démarrée par: Nekeed le 10 février 2024 à 21:34:24

Titre: Problème batterie et compteur
Posté par: Nekeed le 10 février 2024 à 21:34:24
Salut les Honda-ist ! :)

Petits problèmes avec mon CR-V de 2008.

Voilà j'ai un soucis depuis quelque temps avec ma batterie qui se vide toute seule au bout de 2/3 jours. C'est relou mais j'ai un chargeur donc j'arrivais à faire avec. Sauf que je compte le vendre et donc il faut que je corrige se problème.

Je vais surement le déposer chez Honda afin d'avoir un diag mais si jamais vous avez des pistes je suis preneur.

Deuxième soucis. Je l'ai déposé chez mes parents afin que mon père regarde si par hasard il aurait pas une idée du problème. Il a mis la batterie à recharger mais il avait besoin de bouger la voiture, donc il a mis une autre batteries, moins puissante que celle prévue pour le CR-V. Sauf que depuis qu'il a fait ça, mon compteur c'est devenu un sapin de Noël ...

En gros j'ai tout les picto du compteur (ceintures, conso etc) qui clignote et s'affiche en partie, notamment la partie ceinture où j'ai plus qu'une seule partie du symbole qui s'allume :/ Un peu fâcheux.

J'espère que c'est seulement un fusible qui à pas trop apprécier la batterie, mais pareil si vous avez des idées, je prends ! :)

Merci d'avance dans tout les cas !
Titre: Re : Problème batterie et compteur
Posté par: Lio66 le 10 février 2024 à 21:48:52
L'arbre de Noël est lié à la batterie trop faible. Tu remets une batterie ok et tout va tenter dans l'ordre.

Pour le reste, aucun appareil branché en bluetooth ou sur une prise usb ?

PS : ne créé pas des fils identiques dans des sections différentes. Je vais modifier ton post dans la section CRV...  ;)
Titre: Re : Problème batterie et compteur
Posté par: Nekeed le 11 février 2024 à 00:10:48
Salut Lio66.

Désolé je savais pas laquelle des deux sections était la bonne.

Ah cool si c'est juste la batterie ! :)

J'ai vu plusieurs fois des gens dire que c'était lié au bluetooth mais mon modèle en est dépourvu ou alors je suis passé à coté car j'utilisais justement la prise jack pour avoir de la musique depuis mon téléphone. J'ai un chargeur sur la prise allume cigare mais il recharge rien donc il doit rien tiré je suppose ?

Merci pour ta réponse ! :) 
Titre: Re : Problème batterie et compteur
Posté par: Vieux Tec Honda le 11 février 2024 à 02:11:03
Bonjour,
Sur ton CRV tu as le système classique CD plus Radio ou le système avec le GPS ? si tu as le GPS tu as aussi le boitier Bluetooth.

Il y a déjà des sujets sur ce problème. il y a des méthodes de dépistage de consommateur pirate.

https://www.planete-honda.com/cr-v-3/probleme-de-batterie-20207/

https://www.planete-honda.com/cr-v-3/au-secours-ma-batterie-se-vide-toute-seulle-!/

@+
Titre: Re : Problème batterie et compteur
Posté par: Nekeed le 12 février 2024 à 00:25:29
J'ai le système avec le lecteur de CD derrière l'écran tactile. Je suppose que c'est la première option que tu cites ?

Je vais regarder les liens que tu m'as donné, merci à toi.
Titre: Re : Problème batterie et compteur
Posté par: Vieux Tec Honda le 14 février 2024 à 05:12:33
Bonjour,

Si tu as l’écran tactile d'origine Honda, tu as le GPS et donc pour moi tu as aussi le Bluetooth! donc dans un premier temps et vu que tu ne l'utilise pas, débranche le, tu peux le faire en déposant le plastique qui ce trouve en bas et à droite de la console centrale au niveau du pied gauche du passager avant, après tu passe la main vers le haut et tu débranche le connecteur blanc   du boitier Bluetooth, d'après les retour sur PH il y a de grande chance pour que ton problème soit résolut  O0

@+