Que tu mettes la clim à -17 ou à 22, le mode recyclage s'allumera toujours en automatique et la temp de l'air soufflé sera la même.Faut pas rêver: quand tu es resté garé au soleil, et que ça cogne dehors, même en roulant vitres ouvertes un moment la clim ne parviendra à faire redescendre une temp de 22 à l'intérieur de l'habitacle qu'au bout d'une vingtaine de minutes minimum.Le mode auto ne sert qu'a atteindre et maintenir la temp demandée.Donc même si tu demandes 24 et que la temp extérieure passe la barre des 35 ça soufflera le maxi d'air froid jusqu'à atteindre 24 ce qui est généralement assez long.Ce qui m'amuse d'ailleurs, c'est la pub carglass qui préconise une réparation d'impact, en disant que si on allume la clim il va y avoir un choc thermique.Comme on allait passer en 1 seconde de +50 à-17
Comme dans toute machine frigorifique, la température produite par l'évaporateur est effectivement la même, mais ce sont deux autres paramètres qui varient : la durée de marche du compresseur par rapport à la durée d'arrêt, ainsi que le débit d'air soufflé.
Donc oui, quand il fait plus chaud et qu'il y a plus de calories à évacuer de l'habitacle, il y a bien plus de froid produit par unité de temps grâce à ces deux facteurs cumulés.
Par ailleurs, le choc thermique peut bien se produire en quelques secondes, car l'air froid qui sort des buses fait, heu ... je ne sais plus mais largement moins de 15 °, et le pare-brise peut en faire 40, ce qui donne un écart de 25 au moins si je calcule bien entre faces interne et externe. Ca doit pouvoir faire éclater un p-b mais à condition que ce soient les buses de désembuage qui soufflent, pas celles destinées à l'habitacle. C'est un truc à vérifier, mais je ne pense pas qu'une clim auto souffle fort par les buses désembuage quand elle cherche à refroidir une voiture qui a stationné au soleil.
A part peut-être sur les Japonaises, car rien ne m'étonne de leur part
