Planète Honda
La marque Honda => Technique => Electronique => Discussion démarrée par: Woz le 22 mai 2025 à 19:53:54
-
Bonjour,
Sur une Honda Accord Coupé de 1999, la batterie se décharge en 2 ou 3 nuits. Pourtant:
- la batterie est récente, marque connue (Varta), et est considérée comme bonne aux tests. Elle conserve d'ailleurs un voltage correct au démarrage, se recharge bien au chargeur et tient la charge cosse enlevée pendant plusieurs jours.
- les circuits ont éte examinés fusible par fusible sans rien noter d'anormal (pas de baisse d'ampérage, fusible enlevé)
- la décharge globale à l'amperemètre est faible:O.005 A
- l'alternateur charge à 14.4v
- la voiture a parcouru ensuite 500 km sans problèmes particuliers et batterie normale à l'arrivée
D'où peut venir cette décharge ? Régulateur? Calculateur ?
-
Comme ce n'est pas un faux contact, c'est surement un appareil consomme à l'arrêt, cela peut être n'importe lequel. Pour identifier le fautif, je retirerais un fusible différent chaque nuit (en commençant par les suspects) et testerais le lendemain.
-
Plus rapide, retirer tous les fusibles possibles, brancher un multimetre (position amperemètre) en série entre le + de la batterie et la cosse + débranchée, et remettre les fusibles un par un, jusqu'à voir ce qui consomme beaucoup d'un coup
-
Plus rapide, retirer tous les fusibles possibles, brancher un multimetre (position amperemètre) en série entre le + de la batterie et la cosse + débranchée, et remettre les fusibles un par un, jusqu'à voir ce qui consomme beaucoup d'un coup
oui, dans l'absolu c'est mieux mais, pour cela, il faut être un peu bricoleur, avoir un multimètre et connaître les ampérages en situation normale.
-
c'est très souvent le système Bluetooth qui est en cause....
-
Comme je l'ai dit dans mon message initial,j'ai déjà testé à l'amperemètre en enlevant chacun des fusibles, sans résultat. On peut donc penser que la chute vient d'ailleurs, autrement dit d'un circuit non protégé par fusible ou d'une consommation intermittente.
-
c'est très souvent le système Bluetooth qui est en cause....
Oui ce qui é été le cas de mon Crv3, il a déconné comme cela au bout de pas mal d'année.
-
Il n'y a pas de Bluetoothsur cette voiture...
-
Il n'y a pas de Bluetoothsur cette voiture...
On ne va pas te donner la réponse, cela peut être n'importe quoi : la centralisation, un moteur (lève-vitre, TO, sièges), etc.
-
@ Evinrude
Comme il n'y a pas de chute d'ampérage sur chacun des circuits traversant un fusible, j'ai tendance à exclure une panne de ce côté (sauf si interlmttente).Sièges électriques, toit ouvrant etc ont des fusibles donc le test d'ampérage montrerait le fautif. Reste les circuits sans fusibles : j'aimerai connaître lesquels (démarreur et....?)