Je l'utilise principalement pour la radio, la lecture des MP3 sur clé USB, la téléphonie main libre et la cartographie/info trafic. Bon en gros j'utilise toutes les fonctions sauf vidéo et caméra.
Pour ce qui concerne la radio, c'est vrai que le son n'est pas fabuleux, plutôt moins bon que celui d'origine, mais ça reste correct (surtout pour France Info

). Je pense que c'est une question d'habitude et d'oreille, j'ai le même genre de réaction quand je passe d'un véhicule à l'autre. Et avec un bon réglage de l'égaliseur ça compense. La lecture des CD et MP3 est correcte (comparable à l'autoradio d'origine je pense).
Pour le GPS :
- pour l'accès hors ligne, MapFactor Navigator avec les cartes OpenStreetMap (gratuites)
- pour l'accès en ligne (info trafic tout ça), avec connexion clé 3G (pas testé mais ça marche dixit fgrillet) ou point d'accès Wifi sur smartphone (c'est mon cas), j'utilise Google Maps qui marche de mieux en mieux, surtout la dernière version qui permet de masquer tous les éléments d'interface en ne gardant que la carte.
- J'avais essayé OsmAnd mais ça ne marchait pas très bien (pas de guidage vocal, bizarre)
- il faudrait que je teste Waze et HERE, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (c'est un Android 4.4.2 tout ce qu'il y a de plus classique).
Concernant la teinte, la coque est certes plus claire mais ça donne un style et un contraste intéressant avec les autres éléments de la console, il faut vraiment s'y connaitre pour deviner que c'est un produit tiers. Et puis ça éclaircit un peu la palette de gris assez sinistre des plastiques d'origine.
Voili voilo.