Comme je le disais sur un autre post mon cc a effectué le remplacement de l'huile du pont à l'entretien de 80.000 km
Surprise après avoir roulé calmement pendant 100km pour roder les plaquettes j'ai repris ma conduite et les parcours habituels le véhicule semble plus souple et ma conso n'augmente pas ( ajd 500km depuis m'entretien ), je suis à -0.6L/100 par rapport à avant l'entretien ( chose jamais constatée lors des entretiens précédent ) e
Mais ce qui est très surprenant c'est que les conditions étant optimale pour le patinage de mon VM en 5ie et 6ie ( température inférieure à 10%, temps humide et véhicule ayant séjourné à l'extérieur ) mon VM ne patine plus, depuis deux jours je met la patate entre 2000 et 3000 t/m en 5 et 6ie et pas moyen d'observer le moindre patinage du VM alors que dans ces conditions c'était imparable avant le changement d'huile
Cela à donc une influence certaine sur le phénomène, même si théoriquement les roues arrières ne sont pas entrainées dans les conditions normales.
Je conseille donc à ceux qui ont le phénomène de remplacer l'huile du pont, ca ne coute pas cher et les résultats peuvent être intéressant, histoire de pas remplacer le VM si pas nécessaire
De mon côté c'est clair je demanderai la vidange tous les 40.000km..
A bon entendeur... ou du moins lecteur....
Bonjour
Désolé pour ce déterrage de sujet.
Je suis passé hier faire vidanger le pont de mon CRV chez mon concessionnaire, car j'ai un bruit de "grognement/grincement" assez pénible à faible vitesse et je pensais que ça venait de ça. Dans tous les cas je n'avais aucune trace d'une telle vidange dans le carnet d'entretien donc par acquis de conscience je l'ai fait, sachant que je voulais faire un bilan sérénité (gratuit) en concession à l'approche de l'hiver (toujours rassurant pour un véhicule acheté à un particulier en Juillet)
Bref, le responsable d'atelier en me rendant la voiture me dit qu'elle est en excellent état pour son age (Déce2007, 157 000 km), que l'ancien proprio s'en occupait bien , que les freins sont neufs tout comme les pneus. Par contre concernant le bruit il me dit que la vidange de pont va l'atténuer mais qu'il sera toujours présent car provenant du volant moteur.
Ca fait un peu peur quand on voit le prix du changement de cette pièce, d'autant que je n'ai aucun symptome décrit pour une défaillance du VM, donc j'aimerais savoir si ce bruit n'est pas forcément annonciateur d'une casse probable.
Le son est vraiment difficile à décrire, il n'intervient pas systématiquement, très rarement à froid, le plus souvent après une portion d'autoroute, dès l'insertion dans le trafic à faible vitesse, ce n'est pas du tout aigu, c'est un grincement roque , et bizarrement de la position de conduite je ne le localiserais pas forcément à l'avant vers le bloc moteur (?)
Le chef d'atelier n'avait pas l'air inquiet du tout, il avait pas la tête qui veut dire à bientôt pour 2000€, mais c'est toujours stressant un bruit récurrent dans sa voiture...
Des conseils pour diagnostiquer un problème de VM sachant que je n'ai aucun tremblement et aucun patinage ou autre problème d'embrayage?
PS : 113 euros vidange du pont et changement de deux ampoules, véhicule rendu lavé. accueil excellent , je ne sais pas si c'est spécialement pour les nouveaux clients histoire de les faire revenir, mais j'ai fortement apprécié.
Merci pour votre aide