Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai remplacé les amortisseurs de ma jazz
Pour cette opération rien de très compliqué, j’ai utilisé la documentation d’atelier sur ce site
https://hondafitjazz.com/french/F00/HTML/00/SAA2E00B44100019102KBFT10.HTMLIl faut avoir des chandelles et l’idéal est d’avoir 2 crics, un en soutien sur le point de levage et un autre pour soulever l’essieu arrière pour charger le poids du véhicule.
Cela se fait assez rapidement, pour les étapes c’est :
- soulever l’arrière de la voiture correctement et le faire reposer sur 2 chandelles
- avec un cric rouleur, le placer en dessous de l’essieu, juste derrière le disque de frein il y a un emplacement prévu, normalement si vous avez un cric comme le mien ça passe, là vous actionnez le cric pour faire pression sur la suspension comme si le véhicule reposait dessus. Vous savez que c’est bon lorsque le véhicule ne repose plus sur la chandelle.
- ensuite il faut dévisser la vis du bas de l’amortisseur, là attention la rouille complique tout, il faut asperger de degrippant, dans mon cas avec une clé à cliquet télescopique c’est venu mais il m’a fallu 10 minutes d’acharnement.
Pour éviter d’arrondir la tête le mieux c’est de dévisser/ revissser par petits coups pour réussir à décoller la rouille du filetage - Ensuite en suivant la documentation, dans le coffre accéder au haut de l’amortisseur et dévisser l’écrou en maintenant le haut avec une clé allen
- Vous devrez recuperer les 2 caoutchouc de butée de l’ancien amortisseur et la rondelle du haut sur laquelle l’écrou que vous venez de dévisser fait pression
- pour le remontage, tout en sens inverse, rien de très compliqué, avant de serrer les écrous au couple, assurez vous que le poids du véhicule est chargé avec le cric qui fait toujours pression sur la suspension.
Voilà normalement il y en a pas pour longtemps, je pense qu’une petite matinée suffit. Moi ça m’a pris la journée parce que j’ai profité du retrait des amortisseurs pour pouvoir enlever le pare boue, et traiter la rouille derrière celui-ci.