Bonsoir à tous ,
Vanne EGR ( crv 2 2.2 300 MKM ) nettoyée aujourd'hui .
Le post de 34Ro est très bien fait . Et en réfléchissant avec le truc démonté , en s'y prenant autrement pour mieux accéder aux deux écrous chauds , l'accès à un des écrous 19 doit devenir impossible ...
Ces deux écrous "A" :
Celui de dessous est relativement dégagé , mais il est impossible de le voir . On arrive à le toucher , et on peut guider la clé ou douille dessus .
Celui du dessus fait peur quant on finit par le voir , mais les clefs passent entre les deux tuyauteries . Je l'ai défait douille + cardan . Mettre un papier ou autre dans la douille pour le coincer pour le ressortir . (pour celui de dessous aussi )
Pour le remettre , j'avais une pipe fine de 12 qui m'a permis de le présenter droit sur la vis , et je n'y arrivais pas autrement . ( toujours écrou coincé avec du papier) J'ai fini de serrer au cardan .
Notez que la vis inférieure Y n'est pas tout à fait à plat . Soulever un peu la clé ou douille , sinon elle ripe .
34RO parle des deux vis 24 et 25 ... Il y en a 3 en fait . Je ne comprenais pas pourquoi ça ne bougeait pas !

Pour le nettoyage , j'y suis allé au Décapfour , puis avec un petit pinceau rond et du vieux SP qui me restait . Le plus crade est le conduit d'admission ... Quelle merdasse là dedans ! J'ai retiré ce que j'ai pu ( lame cutter , papier , doigts ...) Je comprends qu'il y en ait qui les déposent et les enflamment , mais ce n'était pas prévu pour moi , et il doit y avoir quelques vis sympas à se farcir ... !
Vérif du mouvement de l'EGR , WD40 , remontage ... A la conduite , je n'ai plus de trou ( doucement à la réacceleration ) comme avant , c'est nettement mieux !
Bonne soirée à tous !