Planète Honda
La marque Honda => Technique => Do It Yourself => Discussion démarrée par: Zool62 le 22 janvier 2026 à 09:11:46
-
Bonjour à tous,
j'ai reçu un projectile en roulant qui m'a cassé le couvercle du radar de stationnement d'angle droit. Cette pièce est en commande. Mais vous pouvez voir sur la photo qu'une partie du pare-choc au pourtour a été légèrement fissurée.
J'hésite soit à laisser en l'état car cela est vraiment léger soit à poser un petit cordon de colle époxy mais cela pourrait être inesthétique.
Que feriez-vous ?
-
Je collerai une petite natte de fibre (3-4cm de large) à l’époxy sur la fissure sur la face intérieure pour éviter que ça se propage.
Si tu peux y accéder facilement sinon, faudra démonter et là, à toi de voir si tu peux le faire facilement.
Edit: je fais ça avec mes carénages moto et ça tient bien.
-
J'ai déja réparé une fissure (plus grande que la tienne) en découpant un morceau du bouclier (non visible) et en le fusionnant à la cassure au moyen d'un décapeur thermique (en fait, j'utilisais un appareil conçu pour réparer les planches à voile en plastique appelle Leister, mais le principe est le même. Pas facile à gérer, mais quand on a trouvé les bons réglages, ca marche bien.
Evidemment, ca ne marche que sur du plastique thermoformé (type ABS), pas de la résine, mais c'est le cas de la plupart des pièces auto