Non, en fait le pare-choc arrière est d'origine et la peinture est un peu passée. Je l'ai rattrapé en le lustrant car il commençait presque à tirer vers le rose !

Depuis il a retrouvé le ton rouge. En revanche, il fait plus sombre que le reste, d'autant plus que l'ancien propriétaire avait fait refaire les ailes arrières quand elles ont commencé à se piquer.
Donc les ailes arrières ont été repeintes ainsi que le toit et les arches de toit.
J'ai également posé un parechoc avant neuf que j'ai fait peindre chez un carrossier, car celui d'origine était trop abimé sur les angles.
De plus, il semble que la porte passager et l'aile avant droite ont aussi été repeintes par l'ancien propriétaire.
Pour la porte passager c'est certain car quand la porte est ouverte, on voit nettement que la tôle du panneau extérieur a été refait (visible sur la tranche de la porte en raison d'un écart comblé au mastique entre la structure de la porte et la tôle extérieur près du montant de vitre).
Je vais d'ailleurs changer cette porte par une autre que j'ai récupéré mais que je dois faire repeindre (quand j'aurais les moyens), car le guide de la vitre a dû être tordu par le choc qui a induit cette réparation approximative, ce qui fait qu'à la remonté, la vitre ne suit pas son logement et rentre vers l'intérieur en coinçant le joint (il faut appuyer sur le vitre depuis l'intérieur pour qu'elle suive la courbure des montants de la porte).
Contrairement à ce que m'avait affirmé l'ancien propriétaire, je pense d'ailleurs que cette voiture a dû être légèrement accidentée au niveau de la porte passager pour les raisons évoquées, mais aussi sur l'aile arrière gauche.
En effet, l'angle de l'aile arrière gauche ressort légèrement au niveau du feu arrière gauche et la jointure du panneau de l'aile arrière gauche et du panneau de face arrière présente un décallage sans aucun mastique sur 2 cm de long derrière le feu arrière gauche (visible uniquement quand le feu arrière est démonté).
J'ai aussi, comme par hasard, trouvé quelques bris de verre coincés entre la garniture et l'assise de la banquette arrière à gauche. En effet, cette vitre a été changée car c'est la seule qui ne porte pas de gravage de l'immatriculation d'origine.
Cette CRX a donc dû connaitre quelques moments difficiles au cours de ses 22 ans et de ses 170000 kms. Cela dit, il semble que ces chocs soient demeurés superficiels car il n'y a aucun signe de reprises de la structure, tant au niveau des longerons que de l'intérieur du coffre.
Mais je crois que je m'écarte largement du sujet de la CRZ qui sera la future compagne de ma CRX...
