C’est un fait que le 3 cylindres 1,2 turbo associé à un minuscule moteur électrique n’est pas très engageant. Il y a une erreur sur les données de couple pour le CRV6 (avec un couple divisé entre les deux moteurs puis cumulé… ! ?) et c’est une différence sensible avec l’Espace. Le rayon de braquage est resp. 11,4/11,6m et non 12/11m. Il y a probablement d’autres approximations. On se fiche un peu des écrans et des applications, on est pas en voiture pour jouer avec. Si on ajoute les options équivalentes, la différence est moindre que celle annoncée mais reste significative après application des malus.
L’Espace est un concurrent du CR V6 si on veut, parce que ce n’est pas le même type de voiture. Pas version AWD ou PHEV. L’Espace est une voiture intéressante… mais bref, j’ai repris un CRV6 Advance (à livrer bientôt) tout bien considéré…
PS : pour les poids il faudrait avoir une carte grise de l’Espace pour voir le poids de l’homologation ou le déduire du Malus si exact. Celui indiqué dans la dernière brochure du CRV6 est bien celui de la CG mais les brochures de 2023 donnent des poids différents.