🚗 Bonjour à tous,
Je prends bonne note de vos commentaires.
Alors oui, sur le principe, je conçois que tout cela puisse apporter quelque chose en termes de sécurité.
Mais soyons honnêtes : le plus agaçant, ce ne sont pas les bonnes intentions…👉 Ce sont ces fameux bips stridents qui se déclenchent dès qu’on ose dépasser de 1 km/h la vitesse « autorisée » selon la reconnaissance des panneaux.
Le concept est louable, à condition bien sûr que le système soit un minimum intelligent. Mais là, disons-le sans détour : on en est encore au stade de l’école primaire.
Je pense notamment aux doubles limitations de vitesse selon les heures de la journée — une idée de génie qui transforme chaque trajet en exercice de logique appliquée…
Un grand merci à nos autorités de gauche, toujours prêtes à nous « simplifier » la vie, et à leurs fidèles représentants bobos, sans qui tout cela manquerait cruellement de poésie. 😅
On peut effectivement intervenir au niveau de la reconnaissance des panneaux…Mais seulement après moult clics dans les tréfonds du menu de l’écran multimédia et encore, c’est indisponible dès qu’on roule.
Logique imparable : pourquoi désactiver un bip agaçant pendant qu’il nous agace ? 🤔
Bref, visiblement, pas de solution à l’ingérence grandissante de règlements soi-disant « pour notre sécurité », venus d’une Europe dont, rappelons-le, en tant que citoyen suisse, nous ne faisons même pas partie.
Formidable, non ? 😏