Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 6 (2023 - ) => Discussion démarrée par: tepmon le 11 novembre 2025 à 11:01:15
-
Bonjour à tous,
Propriétaire d’un Honda CR-V 2024 4x4 Hybrid finition Advance c’est déjà mon cinquième CR-V. Jusqu’à présent, je n’avais jamais constaté un niveau d’intrusion électronique aussi important que sur ce modèle. :uglystupid:
À l’usage, je trouve que les aides à la conduite sont beaucoup trop envahissantes.
Le plus agaçant, c’est qu’à chaque démarrage, il faut refaire toute une série de manipulations pour désactiver les fonctions qu’on ne souhaite pas utiliser. :fight:
Le plus pénible reste, pour moi, la reconnaissance des panneaux de vitesse : dès qu’on dépasse la limite détectée, le système émet un bip sonore constant, ce qui devient vite insupportable. C’est encore pire quand la limitation ne s’applique qu’à certaines heures (par exemple 30 km/h de 22h à 6h et 50 km/h le reste du temps) — le système ne fait évidemment pas la différence et se met à biper dès qu’on roule à 50 km/h, même en pleine journée. :idiot2:
👉 Ma question :
Quelqu’un parmi vous aurait-il trouvé une solution pour éviter de devoir tout reconfigurer à chaque mise en marche ?
Est-il possible de créer un raccourci ou un bouton dans l’infotainment pour désactiver ces aides plus rapidement ?
Ou mieux encore, de désactiver certaines fonctions de manière permanente ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos astuces ! O0
-
Merci à mon CRV 3 qui n'a pas tout ces parasites !
-
👉 Ma question :
Quelqu’un parmi vous aurait-il trouvé une solution pour éviter de devoir tout reconfigurer à chaque mise en marche ?
Est-il possible de créer un raccourci ou un bouton dans l’infotainment pour désactiver ces aides plus rapidement ?
Ou mieux encore, de désactiver certaines fonctions de manière permanente ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos astuces ! O0
a priori, pas moyen du supprimer ces alertes intempestives. Elles ont été mises dans le seul but d'améliorer les score "sécurité lors de l'homologation du véhicule en Europe. La seule solution, (mais elle risque de prendre du temps), c'est de faire savoir qu'on est pas content du tout (auprès des vendeurs, des politiques locaux, de la presse, etc.) pour que ça remonte aux décideurs européens qui finiront (peut-être) à comprendre l'inutilité de ces bidules, qui, en plus de coûter très cher aux utilisateurs, finissent par les énerver et les déconcentrer sur la conduite...
Désolé si cette réponse ne t'avancera guère.
Autre solution faire comme moi et rouler dans une voiture plus ancienne, dépourvue de toute cette électronique de distraction....
-
Le plus simple, d'après les retours des autres propriétaires, semble être de désactiver la reconnaissance des panneaux.
Mais, comme c'est une législation européenne (adoptée aussi par la Suisse) qui impose ce système sur toutes les voitures neuves, il faut refaire la manip à chaque démarrage.
-
L’autre option est de s’y adapter et, du coup, ça ne gêne plus vraiment …
-
L’autre option est de s’y adapter et, du coup, ça ne gêne plus vraiment …
C'est quand même difficile de s'adapter à des alertes qui s'activent de façon intempestive et parfois inappropriée.
Je pense qu'on s'adapte beaucoup plus facilement au fait de devoir désactiver ces aides à chaque fois qu'on prend la voiture......ça finit par devenir un réflexe.
-
je trouve que la plupart de ces systèmes de détection sont utiles (lecture du dernier panneau de limitation de vitesse, approche d'un obstacle devant ou d'une voiture qui dépasse, détection de somnolence, etc.). C'est utile à titre informatif. Mais ce qui est vite insupportable, c'est de les associer à une mesure "corrective" mal paramétrée, du genre ralentissement intempestif, correction de trajectoire, etc.). On devrait considérer que le conducteur est responsable, et lui laisser le choix de ses actions de correction. Si certains conducteurs n'on pas confiance en eux et préfèrent déléguer ces actions à un algorithme, libre à eux, mais s'il vous plait, laissez-vous le choix. Surtout quand l'IA qui est cachée derrière est notoirement foireuse !
-
Autre solution : acheter une peugeot, le start and stop tombe rapidement en panne et là plus besoin de le désactiver à chaque démarrage.
-
:2funny:
Enfin.... à chaque redémarrage... si elle le veut bien >:D
-
Pour ma part je dirai que je me suis fait sans trop.de mal à ces 3 bips pour dépassement de la vitesse. Cela arrive pleins de fois par trajet..
Entre le 50 les zones 30... Bref c'est une belle merde mais je ne sais pas désactiver.
Et là musique aide à ne pas l'entendre.
Par contre gros point qui m'agace au plus haut point ce sont le franchissement de ligne et correction au volant.
Dès que je croise une voiture et que je dois mordre la ligne blanche c galère.
Route de campagne...je dois serrer la droite et c la merde..
Pareil lorsque je rencontre une chicane avec le franchissement de ligne en fonction de la priorité la voiture veut se remettre dans la voie.
Idem quand je dépasse. Pour me rabattre ensuite c'est galère..
Pareil sur autoroute avec cette fois ci un rabattement trop'proche du véhicule doublé.
Il faut désactiver l'option de véhicule en approche..
En tout cas quand je prends la remorque je désactive tout...même le frein a main électrique pour ne pas être coincé en manœuvre zmde marche arrière sinon le crv freine brutalement ou bip de partout et c'est super merdique.
Voilà un retour d'expérience.
Désactiver tout c'est chiant.heureusement c'est faisable en roulant.
Dernier point seul mettre en silence les radars av et AR restent mémorisé au démarrage suivant.
-
Pour avoir conduit un utilitaire (3T5) de location dernièrement, j'ai eu ho surprise toutes ces alertes, quelle M..DE :tickedoff:
Je me suis posé la question s'il n'était pas possible de masquer avec du scotch les cellules?. Encore faut-il qu'elles soient accessibles.