J'ai connu ce CR-V hybride par hasard en faisant le tour des concessions à la recherche d'une petite voiture pour ma fille.
Depuis ma première voiture je suis resté fidèle à Renault (avec une mini rupture pour une Corsa, mais je ne peux toujours pas en parler. C'était la sœur de Christine et j'ai peur qu'elle revienne). Puis Renault étant devenu suiveur parmi les suiveurs, j'ai décidé de rompre

... mais pour reprendre quoi ?
Depuis 2011, je roule en Espace IV 2.0 dci BVA. Et depuis 3 ans je cherchais son remplaçant. En vain

. L'Espace V, une voiture bâclée et buggée, pas pour moi. Le Scénic micro-hybride, même pas le temps de m'y intéresser qu'il a disparu. Le Prius+, ma femme vomissait à chaque fois qu'elle le voyait. Puis le temps avançant, les 7 places ne sont plus devenues une priorité.
J'ai donc essayé le RAV4, trop bruyant et puis son look

. Les hybrides rechargeables avec la voiture qui dort dehors, pas pour moi. Bref je ne cherchais plus jusqu'à ce que j'aperçoive le logo Hybride sur le cul du CR-V 5. Après un court essai, je suis tombé sous le charme de ce type d'hybridation.
Mais est-ce une bonne voiture ? Ma dernière expérience Honda datait de la CVCC de tata Lulu

. Du coup je suis parti rechercher tout ce que je pouvais sur le Net. Et c'est là que je vous remercie. J'ai pu trouver ici et ailleurs tout ce qui a fait que je suis retourné avec madame pour faire un second essai plus en adéquation avec nos habitudes de trajets. Cela a conforté mon premier avis, il me la faut ! Madame est d'accord, on commande

Quelle finition ? Deux roues motrices suffisent, ça c'est fait. Le cuir pas pour nous, ou plutôt pas pour notre chien Destructor, donc l'Elegance sera bien. Et dadaaaa, ce sera la soeur jumelle de celle-ci :

Normalement nous l'aurons debut novembre. Je ferai un premier CR ici dès réception.