Si Honda France existait encore ,sic ,il demanderait et payerait les CC pour filer un vehicule de parc aux clients VIP en remplacement de l'incacapite des lueurs de faire leur boulot ( pour des raisons compréhensibles elles)...Au lieu de ca on a droit à des personnes peu démenées qui s'excusent derrière un virus pour finir pas donner en réalité un service client qui devient merdique.
....Meme pas foutu de faire marcher la nouvelle application multimédia offerte avec la Jazz ( malgré 3 mois de retard et de home office et une application qui est prête depuis janvier pourtant...) et quand on appel y a personne qui sait rien . La CC locale ( ouverte elle remarque y compris SAV ) n'en sait pas plus et me dit gentillment "actuellement c'est un peu le chaos chez l'importateur.." . Les livraisons de la "e" aussi sont completement à la ramasse ( pourtant le vehicule semble bien produit au Japon mais contrairement aux Jazz arrivées en nombre en Europe et donc dispo ..les e n'arrivent qu'au compte goutte en France sans que la CC n'ai d'explication !!). Va falloir se ressaisir Honda France dans les mois qui viennent.
PS: ca n'excuse pas Honda mais c'est vrai qu'ailleurs c'est pas toujours mieux ...voir Toyota et le lancement calamiteux de la nouvelle Yaris dont il existe deja la 3e version de la doc officielle qui comprend toujours des erreurs grossieres ( puissance incorrecte, equipements fantaisistes....). La doc suisse est pourtant sortie il y a 1 mois et est juste apparement..
Pour moi la problématique c’est l’assistance (Europe ou Mondial) car de toute façon comme tous le monde Honda paye et sous traite. Pour avoir eu d’autres marques avec des contrats du même type c’était bien plus bof : Renault Espace Privilège (haut de gamme catalogue plus de 50’000€) boite vitesse HS (Default connu) prêt de véhicule classe B (Twingo) pour 3 jours (15 a 20 jours de réparation) pour avoir un véhicule il avait fallu que j’aille pleurer dans le garage ou je l’avais acheté dans le département voisin !!!! Heart honda tu gardes ton véhicule de prêt tant que la voiture n’est pas réparé.
Ensuite, et encore une fois je sais à quel point c’est compliqué de se trouver loin de chez soi en panne, mais la situation de notre pays en post confinement COVID est très particulière (et inconnu de tous, car personne ne prévoyait ce qui c’est passé) donc dire que l’assistance ne fait pas son taf car elle ne trouve pas de voiture de location en août c’est excessifs en sachant que les parcs sont vides et qu’en même temps on est en période de surconsommation estivale.
Après demander au CC de fournir un véhicule de démo aux clients en panne, je vous rappel que les garages honda c’est pas Renault VAG ou consorts il y’a pas 50 voitures sur le parc donc il sera difficile de contenter tous le monde.
Mon CC à fait le taf en me prêtant d’abord une vieille Jazz pour le Week end, puis une Civic neuve de démo ensuite. Mais je suis un bon voir très bon client (6 voitures en moins de 10 ans) donc je n’en attendais pas moins ce qui est certain c’est qu’il n’avait plus de Civic de Démo. Je suis certain que si la même chose m’arrive à Bordeaux le CC du coin ne me file pas un Civic’pour rentrer chez moi et je le comprends car jusque mi sept il lui manque un véhicule sur parc pour un gugusse qui ne lui fera jamais gagner un rond !