Un petit mot pour dire que je suis tombé en panne en Italie, le premier jour de mes vacances j'ai fais 650km sans problème et à 40km de mon lieu de destination plus de puissance, plus de direction assistée, plus de frein, ça craint. Je me suis garé comme j'ai pu, en Italie c'est pas simple, impossible de redémarrer la voiture. Là mes problèmes ont commencés, j'ai l'assistance Honda qui me dit dans 45 minutes vous aurez une dépanneuse, en effet une dépanneuse arrive le type teste la batterie, rien à faire. Il me dit je charge le véhicule et je le mène au garage. Je lui demande de nous emmener avec lui, il refuse, je pose vos bagages sur le trottoir et vous appelez un taxi. Ont marche sur la tête, je l'ai viré et j'ai rappelé l'assistance Honda qui m'ont dit c'est normal en italie à cause du covid 19. J'ai pris contact avec mon assurance auto qui m'a envoyé une dépanneuse qui m'a indiqué un garage Honda à Vérone. Cette dépanneuse nous a mené à Vérone avec la voiture sans problème. Si tu n'as besoin de rien demande à l'assistance VIP de Honda, ils ne m'ont même pas trouvé une voiture de location je me suis débrouiller seul, encore merci le SAV Honda. Je me suis également débrouiller avec Honda Vérone pour les réparations, là encore l'assistance Honda n'a rien fait. Au bout de 6 jours j'ai récupéré ma voiture. Ils m'ont changé la pompe à carburant immergée dans le réservoir, Honda Vérone m'ont dit que c'était un problème connu chez Honda. Par contre ce qui est dangereux c'est qu'il n'y a aucun signe avant coureurs. Donc si cela arrive à 130km /h sur l'autoroute ou dans une descente de col bonjour !! Plus de direction assistée et plus de freins ça craint vraiment. Pour faire le remplacement de pompe il vide totalement le réservoir et il sorte la pompe et tous les débris éventuels et oui il arrive selon Honda Vérone que celle ci explose. Ce qui n'a pas été mon cas, le problème vient des pompes DENSO, les modèles concernés sont tous les véhicules essence de la marque de 2018 et 2019 (cr-v, civic, jazz etc...) il y a eu 1.4 millions de rappel au USA et en Europe cela à commencé fin juillet. Honda à mis en ligne un site ou il suffit de rentrer sont numéro de châssis pour savoir si son véhicule est concerné. Mon concessionnaire n'est même pas au courant de ces problèmes, ça craint aussi ça !!!quoi qu'il en soit si ma mésaventure peut éviter à d'autres de vivre la même chose, voire pire ? En 10 contacts avec l'assistance Honda ils ne m'ont apportés aucune solution, je me suis débrouillé de tout, je vais leurs envoyé mes frais de location de voiture et de taxi nécessaire à mes allés et venus sur place. Merci Mr Honda
Lorsque j'ai discuté avec le responsable de Honda France, il m'a confirmé qu'il y avait eu un problème d'enregistrement des CRV chez Mondial Assistance et qu'ils n'avaient pas été déclarés en VIP (donc déjà assistance de Base)
Pour ce qui est de l'assistance, comme pour tout c'est Mondial ou Europe qui gère, et la en période de crise c'est un peu le loto du résultat en fonction de sur qui tu tombes. Apres je comprends l'énervement, mais le niveau d'assistance à l'étranger est toujours compliqué.
Il y a quelques années un cousin en BMW (je précise, car à l'époque son discours tournait tout le temps autour de la qualité globale des marques premium : fiabilité, service & SAV). Une fin juillet retour du sud de l'Espagne et panne en cours de route, appel a l'assistance (Premium

), envoie d'une dépanneuse qui a pris la "BM" et les a laissés avec leurs bagages sur le bord de la route (avec un enfant) en pleine après midi sous la cagne. 2 jours pour avoir une twingo de location.... Donc c'est malheureusement pareil partout (meme si cela ne me satisfait pas).
Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est que les personnes qui gèrent les assistances ne connaissent pas les régions où les clients sont en panne, ils suivent des infos sur ordinateurs, et les données ne sont pas forcement logique, pour exemple il y a 2 ans lorsque mon CRV 160cv tombe en panne suite à la perte de la durite turbo entre 12H et 14H l'assistance me propose de me confirmer la récupération d'un véhicule de location apres 14H à l'ouverture des sociétés de location sur Salon de Provence, alors qu'a 1 ou 2 km de plus il y a l'aéroport de Marignianes où les loueurs sont ouverts non stop, c'est moi qui lui ai donné l'info et ils m'ont envoyé sur l'aéroport.
Bref, pas simple et forcement beaucoup d'énervement quand ça se passe mal, je comprends.