Bizarre cette discussion...
Bientôt 4 ans et demi de palettes (6 niveaux de freinage de zéro à 5 sur Outlander), avec éventualité de perte de capacité de freinage (batterie trop chaude en longue descente au bout d'un moment), et jamais eu le sentiment d'un danger quelconque.
Mieux vaut rouler avec et sentir les choses pour comprendre 
Oui, enfin, il y a quelques mois tu pensais que le système de freinage sophistiqué de l'Outlander ne pourrait être transposé aux hybrides simples du fait des limites capacitives de leur batterie....
[nous avions abordé le sujet de nouveau il y a quelques semaines, et tu ne te souvenais plus d'ailleurs avoir eu ces réserves]
Donc excuse moi de rester circonspect, alors même que le constructeur prévoit une liste assez longue de conditions pour que le système fonctionne correctement.
En outre, si j'ai bien compris ce que toi et Stratus nous avaient relaté du système de l'Outlander, ça peut être assez "brutal", je veux dire par là que ça peut réaliser de gros freinages sans avoir à utiliser les freins classiques (bien plus qu'un "bête" frein moteur d'un véhicule classique).
Denreg va un peu dans le même sens en indiquant ne presque plus toucher la pédale de frein de son CRV.
Dans ces conditions, mieux vaut être confiant sur la disponibilité, l'efficacité et l'endurance du système.