J’ai exprimé précédemment mon projet de voyage dans une pays ou certaines mauvaises langues disent qu’on y va en voiture et qu'on revient à pied.
Mais sans blaguer, 70% des vols de voitures se font via la prise ODB en moins de 5 minutes. Et aucun constructeur n’a de solution sérieuse contre cette porte informatique grande ouverte. Ce qui est un scandale

. Et donc bien obligé d’en revenir aux solutions mécaniques.
Je me suis donc bricolé ma propre protection de la prise ODB breveté PHIPHI

spécialement adaptée au CR-V 5. Le truc est vraiment simple.
C’est juste un « U » en plaque d’aluminium 1mm d’épaisseur, que j'ai découpé et plié moi même: 60mmx40mmx60mm et de 45 mm de largeur. Le « U » passe sous le support du connecteur OBD qui est en métal probablement soudé au châssis, puis se referme à 1 mm devant le connecteur (voir Photo) par un cadena Master 1520EURD qui j’ai choisi surtout pour ses dimensions. Après ça impossible de brancher quoi que ce soit sur la prise OBD.
Donc voici le plan :
1- Survérouillage ( 1seconde )
2- Alarme d’origine ( rien à faire)
2- Siege électrique bloqué contre le volant ( 15 secondes de manutention)
3 - Bloque volant (15 secondes de manutention) pour dissuader visuellement et bien ralentir si l’intru décide quand même de tenter le coup.
4- Plus mon bloque prise OBD spécial CR-V 5 . Dont l’accès est impossible si la portière n’est pas ouverte, à moins d’être contorsionniste de haute volée, sans compter sur le siège électrique qui sera avancé à fond.
Je crois que je peux partir tranquille, laisser la voiture dans des parkings et passer de bonnes nuits sans appréhender de ne plus retrouver ma pouponnette

le matin.