@gazstriker
Nous sommes voisins (je suis aux Arcs)
Le prix "délirant" de 900€ que t'a donné Cavallari m'a été confirmé par le garage Sport Auto de Vannes (à recommander aux bretons) où je fais ma révision annuelle.
Apres avoir consulté le catalogue en ligne Bosch j'ai trouvé la bonne référence pour le 1,6 I-DTEC 120 ou 160 CV.
Et je l'ai commandée ici :
https://www.motointegrator.fr/produits/1413448-sonde-lambda-bosch-0-281-004-568Je l'ai payé 101,18€ ttc en janvier, en profitant d'une promo de frais de port gratuits pendant 1 WE
Je ne sais pas si c'est ta motorisation, mais sur le site tu peux renseigner ton véhicule pour avoir la compatibilité de la piece.
J'ai bien reçu la bonne piece, dans un emballage Bosch d'origine scellé.
Precision importante, il n'y aucun câblage à faire, le connecteur est identique à celui d'origine, c'est du Plug & Play.
Par contre il faut récupérer sur le connecteur de la sonde défectueuse le clip plastique qui permet de fixer le connecteur sur la patte de fixation du compartiment moteur.
Pour la douille spéciale (échancrée pour le passage du cable) je suis allé voir le garagiste (un ami de plus de 40 ans) qui entretient la voiture de ma mère en lui demandant s'il pouvait me prêter sa clé à douille. En voyant l'hyper accessibilité de la sonde, il m'a fait l'échange lui-même en moins de 5 minutes chrono. Un petit billet pour le remercier et depuis tout baigne
Un dernier point, la cause de ce changement de sonde Lambda.
Tout est entièrement de ma faute

A 100.000kms, j'ai voulu bien faire en faisant un traitement Bardhal. PLUS JAMAIS CA

Le voyant moteur est apparu rapidement après le traitement, mais la voiture roulait normalement (pas de mode dégradé du moteur ni de surconsommation) Après chaque effacement du code (avec OBDClick), il revenait dans la semaine qui suivait.
Au final le changement de sonde (noire de crasse) a résolu définitivement le probleme
