Bonjour,
Désolé zouzou, certes on n'appelleras pas ça accoup, mais sincèrement pour passer de l'un à l'autre la boitre ainsi est quand même plus douce.........par contre le commentaire de yannick est interressant car depuis qu'on l'a je roule en ECON..........et yannick viens d'indiquer :
Je n'utilise jamais le mode econ. La boite du crv hoquette, ce n'est pas non plus énorme mais désagréable à la longue car trop de changements sont faits dès que la route n'est plus plate.
Je ferai l'essai plus tard sans ECON pour vérifier. Qu'as tu remarqué de changé sur le comportement de la BVA pour qu'elle n'hoquette plus lors du changement de rapports ? Les passe t elle a des régimes plus haut ?
Actuellemment elle les passe même à un régime moindre que sur le 3.5L en roulant cool ! Elle passe la 5 à 65 là ou l'autre passe à 70/75 au même endroit.....forcément après comme ça monte légèrement, il déponte et reponte plus loin

POur :
2l face à 3.5l: fallait pas rêver non plus.
Tu as juste les hauts régimes stridents en plus...
Ca j'en suis bien conscient, mais sur ce genre d'usage que j'en ai fait ou l'on ne met pas pied à la planche c'est plus la calibration de la pédale qui donne le ressenti de puissance sur certaines autos on les croit puissante, mais le moment venu ce n'est pas très performant.....
Les peu de relance "appuyée" que j'ai eu à faire avec le CR-V, pas eu besoin des 155cv.
Mon frère ne l'a aps trouvé sous motorisé et s'attendait la même chose que le 2.2 147cv que la croma, et pour lui le CR-V est nettement plus efficace.
Pour le 3.5L, en effet il répond et tracte de façon véritablement "impressionnante" (tout est relatif), et possède une sacré allonge quelque soit le dénivelé et la charge ; mais l’inconvénient pour moi, l'hiver je peine à doser l'accélérateur notamment par temps froid/très froid, là avec le CR-V ce sera bien plus simple à doser l'accélérateur

.
En tout cas pour l'instant mon avis sur la BVA du CR-V n'est pas super positif en comparant avec une BVA 5 sortie en 2002.
Je ferai un poste de comparaison entre les deux autos ultérieurement.
Du coup pour les huiles, votre avis pour :
C'est quoi cette DPS-F ? Ca conviendrait ? Ca m'épate quand même.
Au final avec ce que vous m'avez indiqué je pense que je commanderai de quoi faire deux vidanges de BVA, une maintenant et une autre dans un an, et de quoi faire 3 vidanges moteur pour nos trois honda, et je prend l'huile pour le différentiel à la concession dans le doute.....vous êtes en phase .?
Zouzou, as tu un mode ECON sur ton auto ? Est-ce qu'elle te passe la 5 à 65 en roulant cool sur du plat ? (d'autant plus que tu as un 2.4 c'est interressant pour comparer un peu)
Merci bien.
Flo.