Bien vu haga, après vérification selon la marque même pour l'avant ce n'est pas la même cote 
Depuis qu'elle n'est plus sous garantie, viadange maison, plaquettes maison, disques et plaquettes sur la civic VIII du fiston maison.
Sur le CR-V, j'ai changé les plaquettes à l'AV une fois, à l'ar d'origine 114000 km
J'ai dernièrement fait intervenir le CC sur le Cr-v pour, liquide refroidissement, huile "pont", filtre à gaz oil, filtre à air.
Pour le liquide de refroidissement, il faut acheter du Honda type 2 (pour le rinçage, 2 à 3 bidons) et un entonnoir de remplissage de liquide de refroidissement (j'ai un BGS 70000, compatible CR-V). Il faut déclipser la petite ouverture plastique sous le centre du cache sous moteur, sous le radiateur. Procédure US équivalente sur 1.6 idtec
https://youtu.be/ge8kbcf2SJ0 . Bien laisser tourner le moteur avec l'entonnoir pour compenser la chasse de l'air. Réitérer 2x pour faire un rinçage.
L'huile de pont, si le pont ne ripe pas au démarrage en braquage à fond, la procédure est exactement comme ici:
https://youtu.be/PU4aoY5btN4Bien desserrer le bouchon de remplissage AVANT d'attaquer le bouchon de vidange !!!!!
Kit d'huile de pont disponible ici:
https://www.ebay.fr/itm/304495673017Il faut bien nettoyer le bouchon magnétique de vidange avant remise en place !
Si le pont ripe en braquant à fond et au démarrage, il faut faire un rinçage mais il faut un pont pour lancer le.mode 4x4 en marche avant et marche arrière 5 min, faire une première vidange comme ci dessus, réitérer la mise en route des roues par le moteur en faisant des 8 pendant 5 min en marche avant/marché arrière sur un pont, et revidanger avant de remettre une huile propre. Il faut 3 bidons d'huile dans ce cas là.
Pour le filtre à air, c'est le plus simple : démonter la batterie en commençant par le pôle - , desserrer les colliers du tube noir d'admission d'air, le pivoter sur l'axe du papillon d'entrée d'air (il reste donc branché, en pivot, sur la partie métallique) et le désolidariser à l'autre bout de la boîte à air en plastique. Faire sauter les trois Pins d'accroche de la boîte à air et hop, le filtre est disponible. Attention : les petits Pins en plastique noir sautent souvent lors de la remise en place autour de la boîte à air. Il faut bien les tenir sous peine de les faire tomber. Sur 1.6 160, la forme du filtre est comme ce modèle que je prends:
bosch f026400583
Si le tube d'admission d'air est difficile à remettre, pulvériser du wd40 sur le cône de la boîte à air, ça rentre comme papa dans maman (attention, le wd40 est hyper inflammable). Il peut être nécessaire de rentrer le code du gps après ça (ça ne m'est jamais arrivé sur le mien)
Filtre d'habitacle : changement en 30 secondes chrono dans la boîte à gant ouvrable en poussant le petit loquet sur la droite.
Pour le filtre à gasoil, c'est hyper contraignant sans pont, donc il vaut mieux le faire chez Honda qui en profitent pour faire les rappels et mises à jour.
Sur 1.6 160: disques avant en 315mm, disques arrière en 300-305mm selon les marques. Hella Pagid, je déconseille, mes plaquettes ont surchauffé le lendemain dans un col. Je ne prends plus que Bosch ou Brembo en plaquettes et SBS ou Brembo en disques (les Zimmermann ventilés se fissurent).
Huile moteur : 0w30 acea c2. Pour moi, la meilleure l'hiver, c'est la Motul, mais en climat chaud, la Total quartz INEO se défend aussi bien pour un peu moins cher.