Salut,
J'ai eu les deux (actuellement le 160cv innova, encore à la vente pour quelques jours !!!)
Mais treve de publicité, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients tout du moins au niveau de la boite de vitesse, car pour le reste il n'y a guère de différences.
La boite 5 du 2,2L est très bien étagée ce qui permet des consommations biens contenues, notamment sur autoroute. c'est un sélecteur mécanique cela oblige lorsque l'on est en mode sport et que l'on touche au palettes pour rétrograder de remonter le sélecteur sur drive pour le rabaisser sur Sport (pas tres pratique, avec le risque en montagne d'aller trop loin avec le sélecteur et de tomber sur Neutre). Par contre cette plus vieille boite "ponte" tres rapidement quand on passe de R en D ou vice-versa.
La boite 9 du 1,6L est interessante car les consommations peuvent descendre beaucoup plus bas sur les parcours plat car elle va permettre au moteur de tourner entre 1500 et 2000 tr/min (de tête sur autoroute à 150 je suis en dessous de 2000 tr/min). De plus le sélecteur entant électrique il et possible de passer en S-manuel/S-auto ou Drive de manière beaucoup plus simple et rapidement. Cela entraine par compte un peu plus d'innercie dans le pontage entre D et R.
Pour celui qui n'utilise que tres peu les palettes pour rétrograder la boite 9 n'a aucun defaut, pour celui qui rétrograde il y a souvent 8 à 7 vitesses à descendre !!! en contre parti cela consomme moins.
Pour le moteur ils sont tout à fait similaire en reprise et vitesse de 0 à 100, le bi-turbo du 1,6L compense sa cylindrée plus faible (pas de creux à bas régime)
Au niveau fiabilité, il faut faire attention au FAP en effet, pour ce qui et de la durite du 1,6L j'ai eu le problème autour de 50'000 km, mais sur les deux autres 1,6L achetés en même temps pas de probleme.
Apres comme disait Jo le modele 2,2L commence à être plus vieux et donc peu de chance d'avoir une garantie Honda qui cours toujours sur le véhicule