La sonde Lambda 1 est la plus sensible des deux car elle règle le rapport air/carburant.
Tout le système d'injection est commandé par les informations fournies par cette sonde. C'est à vous de décider ce que vous préférez, nettoyage ou changement de pièce.
Même si un nettoyage peut fonctionner, la changer est simple et plus safe à mon goût mais c'est un choix personnel.
Je vous conseille pour effectuer le changement de vous équiper d'une douille spéciale pour sondes lambda (perso, j'ai ce genre là WilTec Outils pour sonde Lambda
https://amzn.eu/d/6G0qXoR).
Il vous faut évidemment une clé assez longue pour avoir suffisamment de levier.
Attention, si vous forcez trop, l'outil à sonde va se déformer. Afin d'éviter cela, je vous conseille si la sonde résiste trop de la chauffer avec une petite lampe à souder à gaz, ce qui va la.dilater et faciliter grandement le travail. (Attention , le wd40 est extrêmement inflammable si vous en avez utilisé).
Par ailleurs, vous pouvez mettre un collier métallique de serrage à vis afin d'empêcher cette déformation, en le plaçant autour de la douille. Il ne faut surtout pas forcer si la douille se déforme, mais plutôt travailler sur le degripage en chauffant, afin de ne pas casser la sonde et de ne pas foirer le pas.
Pour la référence Honda, il s'agit de la 36531RZ0G02 qui remplace la ****G01. En tapant cette référence,vous trouverez les sondes compatibles sur le 1.6 idtec 160 déjà precâblées et totalement compatibles, afin de s'éviter le câblage.
Par contre, si l'encrassement de la sonde vous paraît anormalement important au regard du kilométrage, votre EGR ou un filtre à air très encrassé sont à vérifier.