Récupérés vendredi soir les barres de toit ainsi que les portes skis.
Bon, les portes skis ressemblent fortement à un modèle de chez Thule !
Les barres me semblent d'assez bonne qualités et effectivement sont plus "sexy", bien que je doute d'une fonctionnalité supèrieure à Thule du fait de cet aspect bombé. Elles me semblent aussi plus facilement rayables.
L'installation sur le toit est assez rapide (8 vis et le tour est joué), par contre le montage des portes skis sur les barres a pris beaucoup plus du temps ! Il vaut mieux les monter au chaud avant d'installer le tout sur le toit !
Rien de difficile, mais carrèment chiant à centrer (aucun repère) et comme le disait Grigou, ces p#à$^ù^ de caoutchoucs ont été délicat à positionner (il fallait couper à la bonne longueur, etc...).
Du coup, pour retirer les portes skis, il faudra aussi retirer les caoutchouc si on veut aussi retirer les vis insérées dans la glissière. Ca veux aussi dire qu'il sera sage de démonter au préalable les barres de toit...
Il aurait été intelligent de calculer la longueure des vis de façon à ce qu'elles restent à démeure et que l'on puisse les cacher par le caoutchouc

Ou mieux, avoir opter par un système de pince indépendants.
L'ensemble semble solide, bien que la notice indique une vitesse maxi de 120 km/hrs pour les portes skis

Hauteur mesurée au plus haut et sans les skis : 193 cm.
Autre chose qui me choque est que les barres sont positionnées sur le toit assez en arrière. Du coup, comme le toit plonge vers l'arrière, les skis ne sont pas de niveau (au pif, plus haut à l'avant de ~7 cm).
Je ne pense pas que cela pose des problèmes avec des skis, mais je me demande ce que cela donnerait avec un coffre de toit ?

Enfin, je suis bien content d'avoir investi dans des marches-pieds
