L'assurance te couvre à partir du moment où tu souscris le contrat ... si l'événement (casse d'une optique, impact sur le pare-brise, ....) est intervenu avant l'achat, c'est l'assurance de l'ancien propriétaire qui aurait dû jouer et pas la tienne. Donc si tu déclares que cet impact est intervenu après l'achat, c'est une fausse déclaration donc une fraude.
Je suis d'accord qu'il est difficile de prouver quand l'impact a été fait mais à partir du moment ou Flo était au courant lors de l'achat (et l'ancien propriétaire aussi, j'imagine) ... et que potentiellement le prix d'achat a été négocié en fonction de ce défaut, c'est juste une question d'honnêteté 
Mais est ce le cas ? Flo a t il constaté cette casse au moment de l'achat ? A t il alors fait baisser le prix de la voiture en conséquence en se renseignant du prix du changement de l'antibrouillard ?
Je n'en ai pas l'impression.
J'ai plutôt l'impression qu'il a constaté la casse de son antibrouillard après l'achat de la voiture.
Cette casse a très bien pu survenir après son achat.
Sinon ne me parle pas d'honnêteté quand il s'agit d'assurance. Les assureurs ont un concept de l'honnêteté à géométrie variable c'est à dire en fonction de leurs intérêts. Je parle en connaissance de cause.
C'est l'une des professions les plus malhonnête qui soit.
Mais c'est un autre sujet.