Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
En attendant de prendre quelques photos de mon CR-V, ayant parcouru un peu plus de 100km au volant, il est plus que temps de faire un premier bilan Le CR-V 3 m'a donné entière satisfaction mais il faut reconnaître que le CR-V 4 met la barre encore plus haut Les améliorations principales par rapport au CR-V 3 (non restylé):- Confort (vraiment très bon)- Insonorisation (moteur inaudible au ralenti et jusqu'à 2-3000tr/min, bruits aérodynamiques en baisse, bruits de roulements uniquement perceptibles sur des mauvais revêtements)- Direction très agréable (pour une direction à assistance électrique)- "Bond technologique" (bluetooth, i-MID, caméra de recul, ODB complet, régulateur-limiteur de vitesse, démarrage sans clé, hayon électrique, siège conducteur à mémoire, ...)- Stop & start très discret et agréable (silence absolu au feu rouge ... et l'ODB affiche la raison pour laquelle il ne s'enclenche pas lorsque c'est le cas)- Cela bippe nettement moins que dans le CR-V 3 Les ?:- Qualité de la peinture (je crains que ce rouge passion soit assez fragile )- Consommation ... un peu tôt pour en parler. L'ODB m'annonce 8.4L/100km sur un mix de route/ville/autoroute.- Qualité audio ... le son semble un peu "plat". Difficile à dire si la qualité du son est en régression par rapport au CR-V 3 ou si le silence de la voiture nous rend plus difficile sur la qualité de l'audio - Le mode ECON semble un peu trop intrusif sur la clim (en descente avec 8° dehors, je pourrais m'attendre à avoir de l'air frais qui rentre dans la voiture )Les défauts:- La boite de vitesse accroche un peu (surtout les 3ème et 4ème). Comme c'est une commande à câbles, je pense qu'il faut peut-être le temps que le système se fasse un peu sinon je passerai chez mon CC pour un contrôle.Pour l'instant, je roule avec le mode "ECON" activé en permanence (étant en rodage, je roule de toute façon cool) et cela ne me parait pas incompatible avec une utilisation quotidienne (mais mon CC m'a dit, comme d'autres ici, que la différence de consommation n'est pas flagrante avec ou sans ECON).
Déjà Tu as lu cela où? Si la BVA6 arrive, je pense comme Harry que cela s'accompagnera du nouveau 2.4 Earth Dreams.Pour le CR-V européen, je doute quand même qu'ils changent aussi rapidement (j'essaye peut-être de m'auto-convaincre ). Le code du moteur 2.0 i-VTEC sur le CR-V 4 est R20A9 ... alors que c'était le R20A1 sur le CR-V 3 (aussi bien non restylé Euro 4 que restylé Euro 5).Ce n'est qu'un code mais cela semble quand même indiquer qu'ils ont retravaillé le moteur. A moins que ce soit juste pour l'arrivée de l'idle stop? Je ne sais pas si cela serait vraiment rentable de retravailler ce moteur pour moins de 2 ans de commercialisation
effectivement elles sont bien pourri tu nous as fait de jolies photos au salon de l'auto alors pour ta voiture quant même fait un effort
l'insonorisation as l'air top, moteur inaudible jusqu'a plus de 2000 tours
Si je me souvient bien des annonces Honda...il se pourrait bien que la version 2l ivtec adopte en europe une boite CVT dans le futur ( deja le cas au Japon sur fwd) car la bva6 est je crois pour les mecaniques de plus de 2l . En gros honda ferait comme tous les japonnais quoi ( ils ont tout deja la boite CVt avec une mcanique 2l essence).
Mon 1000ème message (eh oui, déjà... ) pour féliciter le patron Chouette CR-V et la couleur change un peu des traditionnels noirs ou gris.Autant le précédent ne m'a jamais vraiment emballé, autant celui là j'aime bien. J'attends que le concessionnaire en mette un à l'essai (en essence) pour me faire une idée plus précise de la bête.
bonobien junior ! Oui on a retrouvé une concession Honda : Arvernis Automobilespour une rencontre sur les volcans : avec grand plaisir !
Déjà Tu as lu cela où? Si la BVA6 arrive, je pense comme Harry que cela s'accompagnera du nouveau 2.4 Earth Dreams.Pour le CR-V européen, je doute quand même qu'ils changent aussi rapidement (j'essaye peut-être de m'auto-convaincre ).
Ben écoute, vu que l'annonce du Fuji X20 est sortie dès que tu as eu le X10, tout est à craindre ...