J'attends avec impatience ton avis sur la version sous-motorisée du CR-V 4

Je ne m'attends pas à une grande différence avec le CR-V 3 sous-motorisé de Madame

Le couple est resté identique, il a gagné 5ch en puissance (mais certainement placés au haut du compte-tour), le poids a légèrement augmenté mais les rapports de boite sont restés très proches de ce qu'ils sont sur le 3 (ouf, pas de rallongement excessif pour baisser la conso officielle), les "perfs officielles" (0-100km/h - vitesse maxi) sont identiques.
La seule vraie nouveauté finalement est le stop & start ... et le mode ECON (mais celui-là, on peut s'en passer

).
J'espère 2 petites améliorations par rapport au CR-V 3 i-VTEC:
- direction à assistance électrique améliorée (c'était une des raisons pour laquelle j'avais choisi le CR-V i-CTDI il y a 4 ans ... bon, maintenant, de toute façon l'i-DTEC a la même)
- on ressent des fois un léger soubresaut lorsqu'on appuie ou relâche trop vite la pédale d'accélérateur ... ce serait bien que ce soit gommé
Après le vrai test, ce sera aussi de voir la consommation sur un parcours ressemblant à mon trajet quotidien (un tout petit peu de ville et surtout de la route et autoroute mais vallonnées). A vrai dire, je vise 8.5L/100km de moyenne ... c'est plus d'1L de moins que notre CR-V 3 mais les parcours ne sont pas les mêmes. Pour l'instant, avec les premiers retours de conso sur le CR-V 4, cela semble un peu ambitieux comme moyenne ... mais les moteurs sont neufs, les températures fraiches et vous êtes en BVA (je ne pense pas qu'il y ait déjà un propriétaire de CR-V 4 i-VTEC BVM sur PH, si ?)