Puisque ça parle concurrence je vais m'y mettre aussi, ce qui va suivre sont mes sentiments avec le recul car à bien y réfléchir, il n'y a pas eu de discussion possible dans mon choix pour le CR-V, il s'est imposé de lui-même.
Bon, depuis le FR-V je suis piqué Honda... je l'étais déjà depuis la S2000 mais pour l'instant je n'en ai pas donc...
Commençons par le X3, la ligne ne me plaît mais alors pas du tout, je le trouve moche en fait, donc je m'y suis pas intéressé.

Parmi les autres prétendants, Q3, Q5 et Evoque.
Premier point d'importance, à équipement équivalent, ces 3 modèles sont beaucoup plus cher que le CR-V.
Ensuite, en terme d'habitabilité/coffre, le Q3 n'est rien d'autre qu'une A3 surélevée, disqualifié d'office.
De plus, pour ma part je ne suis vraiment pas fan de l'ambiance à bord, notamment du tdb et quand j'ai vu l'état de certains pièces (couvre coffre par exemple) sur le Q3 au Mondial, je suis parti en courant.
Pour le Q5, ça reste un rapport habitabilité encombrement défavorable comme le dit AoS, pas convaincu d'autant que je ne suis toujours pas particulièrement flatté par l'ambiance intérieure.
C'est strict limite rude, l'aspect des plastiques ne flattent pas mon regard, je n'y suis pas bien.
Enfin l'Evoque. A chaque fois que j'en vois un sur l'autoroute j'ai le sourire, c'est nerveux, incontrôlable, il est magnifique.
Le problème est le même que pour les Audi, habitabilité, coffre, design intérieur... je me suis pas senti particulièrement bien à l'intérieur et n'avais pas envie de prendre la route.
La position du tableau de bord, la hauteur des sièges notamment passager, les formes de vitres... bref, pas très bien installé.
Et puis le CR-V... bon la ligne est très agréable même si ce n'est pas le coup de coeur absolu finalement il fait assez premium.
Quant à l'intérieur, je ne sais pas vraiment l'expliquer mais je me suis senti super bien immédiatement.
Confortablement installé, un agencement agréable à l'oeil, une vraie sensation d'espace, je me suis senti chez moi en fait, il y a une âme dans cet intérieur, voilà ce qui manque aux autres.
Je me suis demandé il y a 2-3 semaines dans quel état d'impatience je serais si on avait commandé un Q3, un Q5 ou un Evoque.
Et en fait, je n'avais aucune envie d'être en train d'attendre un de ces modèles.
Je me suis remémoré les sentiments et impressions que j'avais eu auprès de ces différents modèle et il n'y a en qu'un dont je suis vraiment pressé de prendre le volant, le CR-V.
PS : Tout ceci est très subjectif et personnel
