A mon tour d'aller voir et tester le CR-V 4 aujourd'hui ... avec les 3 enfants

Mon concessionnaire avait donc reçu 2 exemplaires:
- 2.2 i-DTEC BVA Executive rouge avec GPS et le "Robust pack" (je crois) ... en démo
- 2.2 i-DTEC BVM Executive noir ... en statique dans le showroom
J'ai l'impression que tous les concessionnaires ont reçu les mêmes modèles en démo (le rouge Executive diesel BVA avec GPS)

J'ai pu faire un tour de ~20min avec le modèle de démo ... mes premières impressions / comparaison au CR-V 3:
Les +
- La ligne est réussie, dynamique (même si l'arrière reste un peu "space") et le rouge lui va bien
- Les sièges avant sont très confortables (on se rapproche des sièges de l'Accord)
- La planche de bord fait plus moderne (là aussi, inspirée de l'Accord)
- L'agrément de conduite est bien présent ... l'ensemble 2.2 i-DTEC BVA fonctionne bien et il y a moyen de "moduler" avec/sans le mode ECON ... boite auto en "D" ou "S" pour avoir plus ou moins de pêche.
- Caméra de recul bien pratique (mais il faudrait voir ce que cela donne sur un modèle sans GPS avec le plus petit écran)
- Système de rabattement de la banquette arrière ingénieux
- Insonorisation en progrès (mais le diesel grogne quand même en accélération)
- Toit panoramique plus grand
Les -
- Où sont passés les espaces de rangement?

- Modularité moins bonne (banquette arrière)
- Vision arrière mauvaise (vitre de hayon plus petite et vision 3/4 arrière quasi nulle)
- Pas convaincu par la nouvelle console centrale (prend beaucoup de place pour rien et le frein à main "classique" fait un peu tâche).
Les ?
- Consommation ... l'ODB affichait 7.7 ou 7.8 à la fin de l'essai (mixte mais sans pousser comme un malade). Sur les premiers 250km, il affichait 8.8 L/100km

- Confort/suspension: pas noté de grosse différence avec le CR-V 3
- Volume du coffre (semble un peu plus large peut-être)
- Qualité des matériaux (pas sûr que cela resiste vraiment mieux que sur le CR-V 3 .... je pense en particulier à la console centrale)
Les enfants ont adoré (la boite auto avec sa position "Sport", le hayon électrique et la caméra de recul) ... moi, je suis un peu moins convaincu.
Au final, j'aurais un peu tendance à rejoindre poulou13 qui dit que le CR-V 4 n'est qu'un CR-V 3 restylé
La conduite n'est pas très différente et je n'ai pas "pris une claque" quand j'ai repris le volant de mon "vieux" CR-V 3 de presque 100.000km.
L'équipement a été modernisé, l'habitacle se rapproche d'une Accord (sauf banquette arrière plate qui permet toujours d'acceuillir 3 passagers confortablement) mais perd du coup en modularité ... et je préfère encore et toujours le bruit/son du moteur i-CTDI à celui de l'i-DTEC même si le volume sonore de ce dernier est parfois un peu plus faible

Ce qui me plaisait dans le CR-V, c'était ce côté "monospace 4 roues motrices" ... là, on se rapproche encore un peu plus du "break surélevé 4 roues motrices".
Si on rajoute à cela qu'il n'y a aucune véritable "promotion de lancement" en Suisse (si ce n'est quelques packs d'accessoires à prix réduits) .... vous comprendrez que je n'ai pas signé de bon de commande

A vrai dire, l'idée de reprendre un CR-V 3 en "déstockage" aurait presque repris le dessus .... mon concessionnaire doit m'informer s'il y a encore du stock en boite manuelle, série spéciale "Advanced Safety"

Reste que la revente de mon CR-V risque coincer ... quelle que soit l'option choisie
