Vous pouvez dire ce que vous voulez ou vous préférez croire, mais ce 2.0 i-VTEC n'est quand même pas optimal pour un VH aussi gros et lourd.
Il est temps que Honda innove avec soit un nouveau 2.0 plus puissant/coupleux soit en hybridant le CR-V afin de lui donner ce couple pour la relance qui lui manque.
Ceci dit, ne réagissez pas comme si on vous avait piqué, je ne veux en aucune façon démolir le 2.0 i-VTEC 
Tu ne vas pas te mettre à croire ce que raconte un essai web, quand même

A part ceux qui font les essais pour les médias, tout le monde sait qu'avec un moteur atmosphérique il faut monter dans les tours. On peut toujours essayer d'écraser l'accélérateur à 2 000 tours, il ne va pas se passer grand chose.
Ce qui est assez incroyable, c'est cette incapacité qu'on les essayeurs à s'adapter aux caractéristiques des moteurs qu'ils essayent. Dès qu'un moteur ne se comporte pas comme un turbo diesel, ça ne va pas : les 2.0 du CR-V 4 ou du CX-5, ça ne va pas. Le 2.4 de l'Accord, ça ne va pas. Le 1.8 hybride de la Prius, Auris, CT200h, ça ne vaut pas le turbo diesel des concurrentes..........bref, si un moteur ne donne pas tout ce qu'il a en bas du compte-tours, c'est qu'il n'est pas terrible.
Le nouveau 2.0 Honda n'apportera pas grand chose, si ce n'est davantage de sobriété.
En terme de couple, un bon moteur atmosphérique fournit plus ou moins 100 Nm/litre de cylindrée. C'est déjà quasiment le cas du 2.0 i-VTEC (96 Nm/litre) et le tout nouveau 2.0 Mazda fait à peine mieux (104 Nm/litre). Le 2.0 Earth Dreams ne fera certainement pas beaucoup mieux que le 2.0 Mazda, et ne transformera donc pas les relances par rapport au i-VTEC actuel.
Cela dit, quand on utilise le 2.0 ou 2.4 i-VTEC comme il faut, ces 2 moteurs n'ont aucun problème pour relancer le CR-V ou l'Accord