Cet après-midi, j'ai essayé un CR-V 4 (2,2 I-DTEC BVM ) Exclusive Navi.
Letunn et moi passions donc hier devant le CC Honda quand nous vîmes un CR-V 4 exposé à l'extérieur. Nous nous arrêtâmes pour voir de plus près la bête, objet de toutes les convoitises de nombreux membres de PH.
1ieres impressions : pif aplati et gros cul .... Dans l'Accord, on descend dedans, là, on monte. De la place à l'intérieur y compris pour les jambes à l'arrière. Cuir noir à trous-trous sur les sièges et coutures blanches. L'intérieur présente bien mais le plastique fait plastoc dur ... pas terrible. Enorme compteur rond de vitesse .... on se croirait dans une Mini.
Coffre grand et on voit facilement que cette forme arrière proéminente permet d'avoir un sacré volume mais ça fait un peu bizarre.
Là-dessus, le commercial se pointe et nous propose de l'essayer. Ok. Nous voilà partis. Un peu de ville, de la voie rapide et des petites routes sinueuses (vers la Chariolle pour ceux qui sont venus ici ... bref mon circuit d'essai habituel). Verdict : il accélère bien (on n'a d'ailleurs pas la sensation de la vitesse ...

), freine bien (la pédale me semble plus ferme que sur l'Accord), tient bien la route mais on ralentit dans les virages et les courbes rapides car il se penche (contrairement à l'Accord qui vire beaucoup plus à plat et qui est comme sur un rail en courbes). Très silencieux tant au niveau du moteur que du contact avec la route.
On a testé la sono ....

.... c'est sûr, par rapport à l'Accord on

(Eccureuil, j'ai une pensée émue pour toi .....). Et puis pas question pour le passager de bidouiller dessus quand le conducteur joue avec la boîte de vitesse : on se gêne. C'est mal foutu !
Grand toit pano .... mais n'aimant pas la grande clarté, je l'ai fermé.
Bref pas trop mal le pachyderme. Se conduit bien tout en souplesse. Mais rassures-toi Alain29, je n'en achèterai pas un !
Voilà.