J'en vois pas mal aussi par chez moi en RP.
Les premiers à rouler étaient tous suréquipés et valaient plus de 45-50K€, ça c'est tassé et j'en vois de plus en plus en entrée de gamme (pas de signature led, et même jantes 17").
Il est plus que pas ridicule en tout terrain, c'est un vrai Range et un vrai franchisseur, rien à voir avec le CR-V à ce niveau là.
Maintenant je le trouve beaucoup trop cher pour son gabarit, son équipement et ses prestations.
La largeur intérieure est sûrement plus importante dans l'Evoque mais sa largeur extérieure aussi et quand il s'agit de se déplacer en ville ou de se garer dans un parking c'est rapidement un problème.
D'ailleurs Honda l'a bien compris et si le CR-V est plutôt moins large que la concurrence c'est voulu et ils l'affirment dans leur pub.
Je n'ai pas été à l'aise dans l'habitacle de l'Evoque, le coffre est ridicule et ça a joué dans la balance au moment de choisir un Evoque, un CR-V ou un Q3.
La fiabilité Honda y est pour beaucoup mais en plus je me sens bien dans le CR-V, c'est subjectif mais c'est comme ça, et le coffre des deux autres modèles m'aurait obligé à utiliser un coffre de toit ce que je refuse.
Je te rejoins tout à fait sur ces points là. Ce sont des critères en fait
essentiels. Moi aussi, j'aimerais bien un véhicule un peu plus capable en tout-terrain que le CR-V, mais, être à l'aise dans un habitacle est primordial. C'est ce qui m'a plu chez Honda, dès le CR-V 2, confirmé sur le CR-V 3 en mieux. Donc je suis que sûr le 4, il en va de même, sinon encore en mieux. Et puis, "avoir du coffre" ... c'est tellement agréable lorque l'on en a besoin.

L'Évoque est effectivement très tape-à-l'oeil et peu pratique au final. J'ai passé l'âge des voitures pour minets friqués. Je préfère encore le Freelander.