Les pontage ont lieu en effet à très bas régime, le convertisseur n'a aps vocation (sauf demande de puissance très importante) à tourner au delà de 200/2500rpm, c'était le cas sur de vieilles BVA américaine, entrainement entièrement hydraulique avec 3 ou 4 rapports, mais le rendement..........
Je n'ai pas du tout assez de recul (tropde choses a découvrir

), mais j'ai l'impression qu'en conduite cool elle ponte aux environs de 1500rpm, le compte tours redescend vers 1200/1300rpm une fois effectué.
Je ne connais pas cette BVA honda mais il n'y a pas de raison que ce soit différent des autres de cette génération, quand la boite change de rapport, elle déponte en même temps et reponte une fois le rapport enclenché, même pas une seconde après le changement de rapport.
Dans certaines conditions, notamment en conduite cool elle préfère déponter avant d'autoriser à rétrograder, dasn certaines conditions le dépontage suffit, si la demande de couple est trop importante elle rétrograde et selon les conditions peut ponter sur le rapport en dessous.
En manuel sur la BVA AISIN de 2002 (AF33/AW55-50), elle n'utilise pas le convertisseur pour les passages de rapport, pour donner une impression plus sportive, du coup ça cogne un peu quand on utilise la BVA en manuel, je ne sais pas comment c'est chez Honda.
En tout cas je suis très surpris car là ou toutes les BVA ont un distributeur hydraulique et les électrovannes dedans, j'ai l'impression (à vérifier), que Honda a intégré le distributeur hydraulique dans la fonderie du carter de BVA et mis les électrovannes de BVA à l'extérieur !
Si c'est le cas c'est très intelligent car ce qui peut s'user sur une BVA bien entretenu, ce sont les électrovannes, au pire les disques les plus sollicités par des conducteurs faisant beaucoup de kickdown et encore..........En totu cas si c'est accessible sans gros démontage c'est vraiment bien pensé !
j'avais cherché en vain des video sur youtube qui aurait pu présenter cette BVA, mais rien :'-( Dommage car elle ne me semble pas fabriqué comme les spécialistes des BVA (JATCO, AISIN par exemple, les autres je ne me prononce pas)
Est-ce que cette BVA a un doux nom comme R20A/R18A, K24 pour nos moteurs ?

Avec quelle moteur était elle accouplé sur l'accord ? Les K20 et 24 ?
Merci.
Flo.