Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 4 (2013- 2017) => Discussion démarrée par: joseph ciotti le 01 juillet 2017 à 18:24:21
-
Bonjour
En effet dès que le vehicule se touve en altitude le régime de ralenti augmente de plus de 50%.
A 1100m d'altitude il est de 900trs/min
1500m..........................1100trs/min
1800/2000m..................1250trs/min
La réponse de Honda France est que tous les CRV 1.6 I-DETEC ont ce régime de ralenti en altitude pouvant atteindre 1250trs/min.
Alors pourquoi sur l'ancienne motorisation le 2.2L le ralenti est de 800trs/min quel que soit l'altitude et comme chez tous les autres constructeurs.
On ne coupe pas le moteur d'un véhicule à 1250trs/min et on ne démarre pas un véhicule à froid et encore moins par trés grand froid (pour faire chauffer le moteur) pour qu'i atteigne 1250trs/min
Lorsque vous voulez rouler au ralenti (800trs/min) dans des chemins de terre ou par temps de neige a 5km/h vous ne pouvez simplement pas
Je demande à Honda de bien vouloir corriger ce DEFAUT
-
A 1250 tr/mn tu n'abimes pas grand chose mais c'est vrai que c'est déjà haut.
-
Je ne trouve rien de choquant à ce que le régime moteur varie selon l'altitude ???............j'ai d'ailleurs déjà constaté la même chose avec certaines de mes précédentes voitures.
-
Réglage automatique de la carburation pour avoir un mélange stoechiométrique idéal
-
Oui c'est cela, mais c'est bien marqué sur ce moteur.
-
Cela est du à la cylindré, sur le crv il augmente quasiment pas d'ailleurs sur tout les Vh à injection c'est celui ci qui gère tout en fonction de l'altitude, sur mes motos à carbu fallait faire des modification quand on partait en virée montagne, trop de trous à l'accélération et ralenti trop bas.
-
Oui c'est cela, mais c'est bien marqué sur ce moteur.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, rien de vraiment différent par rapport à pas mal d'autres moteurs.
-
C'est quand même surprenant une augmentation de l'ordre de 50% pour 2000m, la pression étant seulement 20% plus faible ???
On devrait avoir une augmentation de régime de l'ordre de 25% théoriquement.
-
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour d'autres modèles/moteurs.
J'ai déjà constaté une augmentation du ralenti en altitude sur plusieurs de mes voitures, sans y prêter plus d'attention que cela. Je ne saurais donc dire avec précision si le régime était à 1 000 ou 1 200 tours/min.
Faut dire aussi que j'ai rarement l'occasion de stationner à 2 000 mètres d'altitude :P ;)
-
Pas beaucoup de retour d'expérience non plus à plus de 1500 m d'altitude ! Souvent à 1000m en Auvergne et aucun changement, hiver comme été. 50% en plus c'est beaucoup mais pas bien grave.
-
Pas beaucoup de retour d'expérience non plus à plus de 1500 m d'altitude ! Souvent à 1000m en Auvergne et aucun changement, hiver comme été. 50% en plus c'est beaucoup mais pas bien grave.
Moi non plus, jamais constaté d'augmentation sensible du ralenti mais je ne regarde pas souvent mon compte tours à l'arrêt.
Pas grave mais j'aimerai bien connaître la raison technique d'une telle augmentation.
Certes une augmentation du régime de ralenti en fonction de la pression atmosphérique n'est pas illogique, mais à ce point ça me surprend.
-
A mon avis, c'est lié (au moins en partie) à la dépollution --> oxygène plus rare en altitude donc trop de NOx ? ???