Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 4 (2013- 2017) => Discussion démarrée par: Pascal. le 12 mai 2023 à 19:39:00
-
Toutes mes excuses si un sujet similaire a déjà été posté (mais je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché... :( )
J'ai un bruit parasite avec un grésillement qui provient de la prise allume cigare et c'est passablement énervant, ce n'est pas permanent mais lorsque cela se produit (type de route, régime moteur etc...) c'est vraiment pénible.
Je cherche donc à démonter la prise allume cigare avant (celle qui est situé sur la console centrale et non celle qui est dans l'accoudoir) afin de voir ce qui provoque ce grésillement et bien évidemment remédier au problème.
J'ai essayé un peu de tirer dessus mais ça ne semble pas venir, du coup je n'ose pas trop forcer au risque de tout abîmer si la méthode "d'extraction" n'est pas la bonne.
Est ce que quelqu'un sait comment procéder?
Existe t il un éclaté de la console centrale afin de voir ou peuvent se situer d'éventuelles pattes de fixation?
J'ai essayé de chercher un peu sur le net mais en vain et idem sur Youtube... pour rappel, il s'agit d'un CRV 4 ph2 avec cette console centrale, l'allume cigare se situe complètement à droite:
(https://assets.seven-group.fr/seven-k2automobiles/photos/640_480/6357994ec2e4b_7EH022MSjpg)
Merci d'avance pour votre aide!
-
Prise type allume cigare, plutôt ?
Peut-être ce schéma t'aidera :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2014/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/CONSOLE/30475/B3740/5/30475
-
Bonjour,
Aucune idée comment se démonte la console centrale, quoique si je devais essayer je tenterai pas le côté.
Sinon vous avez Maris Pay and Go de Honda , vous payez 10 €uros pour une heure de consultation de la documentation après avoir saisi son VIN.
J'ai fait ça pour ma ceinture de sécurité, au début j'avais un beau schéma sur le lequel on clique des lien url pour obtenir les schémas et instructions .
Exemple de capture d'écran des ceintures, sur Maris.
Une heure c'est short , il faut courir vite.
-
(https://www.pieces-auto-honda.fr/thumbs/honda_cars/auto/30497/IMGE/930_930/CONSOLE-1-Honda-CR-V-2017-20-EXCLUSIVE-NAVI-6-vitesses-manuelles-B3740.jpg)
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/CONSOLE-1-/30497/B3740/5/30497 (https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/CONSOLE-1-/30497/B3740/5/30497)
(https://www.pieces-auto-honda.fr/thumbs/honda_cars/auto/30497/IMGE/930_930/PANNEAU-DINSTRUMENT-LH-Honda-CR-V-2017-20-EXCLUSIVE-NAVI-6-vitesses-manuelles-B37.jpg)
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/PANNEAU-DINSTRUMENT-LH-/30497/B37/5/30497 (https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/PANNEAU-DINSTRUMENT-LH-/30497/B37/5/30497)
(https://www.pieces-auto-honda.fr/thumbs/honda_cars/auto/30497/IMGE/930_930/GARNITURE-DINSTRUMENT-COTE-DE-CONDUCTEUR--LH-Honda-CR-V-2017-20-EXCLUSIVE-NAVI-6-vitesses-manuelles-B3710.jpg)
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/GARNITURE-DINSTRUMENT-COTE-DE-CONDUCTEUR--LH-/30497/B3710/5/30497 (https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V/2017/20-EXCLUSIVE-NAVI/HABILLAGE-INTERIEUR/GARNITURE-DINSTRUMENT-COTE-DE-CONDUCTEUR--LH-/30497/B3710/5/30497)
-
Merci à tous pour ces informations, je vais faire une nouvelle tentative dans les jours à venir en essayant de démonter complètement un côté de la console pour voir si je peux avoir accès de cette façon.
-
...
Sinon vous avez Maris Pay and Go de Honda , vous payez 10 €uros pour une heure de consultation de la documentation après avoir saisi son VIN....
Tu as le lien pour accéder à ce site ?
-
Tu as le lien pour accéder à ce site ?
https://www.techinfo.honda-eu.com/fr/web/car (https://www.techinfo.honda-eu.com/fr/web/car)
-
O0
-
Bon j'ai refait une tentative mais je jette l'éponge, tant que je ne sais pas ou sont situées précisément les agrafes et comment c'est assemblé, je risque de faire plus de mal que de bien.
J'ai refait une tentative et j'ai déjà marqué certains plastiques donc je préfère m'abstenir...
-
Bonjour,
Je pense avoir le même problème.
J'ai un grincement par moment qui vient avec le régime moteur. J'ai localisé cela sur la console centrale, non loin de l'allume cigare.
Préalablement j'avais déjà démonté et mis du chatterton sur la tranche plus vers l'avant ( jonction rep 29 et rep 41) mais le bruit existe toujours.
Lorsque je mets ma main sur le côté conducteur et sur le rebord haut du couvercle de console ( rep 23) cela disparait.
je vais essayer de faire une photo lorsque j'aurais démonté
Cordialement
-
Si tu arrives à démonter ce serait top car me concernant, le bruit est toujours là et c'est un peu pénible à la longue... comme la pédale d'embrayage qui couine également par intermittence... c'est la première auto que je possède avec autant de "rossignols"... :(
-
Pour la pédale tente d'intervenir comme je le faisais sur mon CR-V 2 (idem pour le CR-V 3) ;)
https://www.planete-honda.com/do-it-yourself/pedale-d'embrayage-qui-couine-sur-cr-v2/msg104473/#msg104473 (https://www.planete-honda.com/do-it-yourself/pedale-d'embrayage-qui-couine-sur-cr-v2/msg104473/#msg104473)
-
Merci bien pour l'info, il faudra que j'essaye de regarder ça car le couinement est vraiment pénible à la longue...
-
Bonsoir,
Ce jour j'ai démonté la console afin de remplacer la pièce tout en haut de la pièce N°41 que j'avais cassé en voulant démonter.
Il y a 4 clips avec une sorte de V en plastique blanc et surtout deux vis qui la fixe sur la traverse en ferraille n°36 par le dessous.
Il faut donc démonter la console entièrement.
On retire le porte goblet qui est clipssé. ON passe la main en dessous pour déclipsser le câble qui distribue l'allume cigare ( et les sieges chauffant et le start en stop)
On retire les flancs au niveau du pédalier ( voir plus bas) côté conducteur et passager. Côté conducteur, il faut aller chercher l'ensemble des câbles et ils sont débrochable au niveau du flanc de la console à peu prés sous le levier de vitesse. Bien repérer, je n'ai pas vu de détrompeur.
La console tient avec 2 vis sur l'arrière en déclipssant la façade numéro 33, une vis sur cette fameuse traverse 36 ( il faut déclipsser un cache rectangulaire en dessous du levier de vitesse) puis une vis sur le frein à main.
Bine entendu avant il faut retirer les flancs à l'avant de 28 et 29. Ils sont simplement clipsser . Mais attention à la façon dont vous les enlevez. J'ai cassé une petite patte avec le V blanc.
Ce que j'ai découvert c'est qu'une des deux vis de la traverse 36 étant pas assez serrée. Cela laissait un jour d'un millimètre et c'était dans la zone d'où venait mon bruit.
J'ai fait un test rapide qui semble cohérent .
Je verrai demain avec un trajet plus long
A suivre donc
Sur les photos j'avais testé avec du chatertone noir et cela n'avait rien donnée
Cordialement
-
Merci à toi pour tous ces détails.
-
Bonsoir,
Après moins un peu moind d'une semaine et plusieurs A/R au boulot je n'ai plus entendu ce bruit agaçant.
Tu peux déjà jeter un œil sans risque normalement de casser quelque chose.
Tu retires le petit cache ( env 10 de long sur 3/4cm de large) juste en dessous /sous le levier de frein à main.
Tu peux en tirant à partir de cet orifice déclipser le côté puis tu vas vers l'arrière, puis l'autre côté et en finissant par le devant.
Tu auras l'ensemble de la platine dont les portes gobelet. Ensuite tu va débrocher les 4 prises de câbles et tu verras ces fameuses deux vis( dans mon cas qui posait problème). Dans mon cas le filetage a été mal engagé et la vis très dure et pas serrée à fond
En espérant que cela t'aide.
Cordialement
-
Bonjour Rampagz.
Je me permet de te demander si tu as toujours ce bruit.
J'ai eu ce bruit et il venait de la tige qui traverse le cadran du tableau de bord et qui sert à régler la luminosité de celui-ci.
Si ça peut t'aider.. ^-^
-
Bon, un peu de nouveau, j'ai enfin pris le temps de me pencher sur le problème, il faut dire que lors des dernières vacances, faire de le route avec ce bruit parasite a été particulièrement pénible!
Tout d'abord, un grand merci à toi rampagz, grâce à tes précieuses informations, j'ai pu démonter l'allume cigare.
Je mets quelques photos ici des différents éléments une fois démontés au cas ou d'autres personnes se demanderaient comment tout cela est assemblé.
J'ai, pour ma part, collé 4 petits patins en feutrine sous la tête de l'allume cigare afin que ce dernier ne soit plus en contact direct plastique contre plastique.
Pas eu l'occasion de pouvoir essayer depuis, nous allons laisser passer une petite semaine d'utilisation pour voir si cette petite modification a permis de résoudre le problème ou pas.
Voici quelques photos:
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240310.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240312.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240311.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240313.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240314.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240315.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240316.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240317.jpg)
(https://i14.servimg.com/u/f14/19/66/95/38/20240318.jpg)
-
Bon, un petit retour, après 6 jours consécutifs d'utilisation, plus aucune vibration, un vrai bonheur, problème résolu! :)
-
le bruit ("grésillement"), c'était mécanique ou lié à un court-circuit ou mauvais contact ?
-
Non c'était un "rossignol", l'allume cigare rentrait en vibration dans son logement à partir d'un certain régime moteur.
-
c'est plus rassurant ! :)
-
15 jours plus tard, toujours pas de vibrations, le bruit n'est pas revenu, c'est fort appréciable !