Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 4 (2013- 2017) => Discussion démarrée par: ttayechcrv le 30 janvier 2023 à 16:30:39
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon 2iem CRV 1.6i.Dtec 160 4WD ,Ce que je trouve pas logique sur l'entretien concession Honda de ce dernier ,a 170000km et 5 ans passé, aucune intervention ni sur la boite auto, boite de transfert et pont arrière!!
J'ai consulté ici et ailleurs, ça parle de 80000km ou 5ans ,60000km ou 6ans aussi 120000km.
Es ce que c'est grave si a part les entretient moteur ,rien n'est fait sur la boite auto et pont ?
Merci pour vos lumières
-
Bonjour et re-bienvenu sur PH (inscrit en juillet 2019).
Il te faut aller te présenter (ICI (http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/presentation-de-tous-les-nouveaux-arrivants/)) pour débloquer l'accès à tout le forum et bien entendu respecter les demandes exprimées et acceptées lors de ton inscription.
Je déplace ce fil dans la section dévolue au CR-V 4...
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon 2iem CRV 1.6i.Dtec 160 4WD ,Ce que je trouve pas logique sur l'entretien concession Honda de ce dernier ,a 170000km et 5 ans passé, aucune intervention ni sur la boite auto, boite de transfert et pont arrière!!
J'ai consulté ici et ailleurs, ça parle de 80000km ou 5ans ,60000km ou 6ans aussi 120000km.
Es ce que c'est grave si a part les entretient moteur ,rien n'est fait sur la boite auto et pont ?
Merci pour vos lumières
Le calculateur d'intervalles d'entretien au tableau de bord, disponible en appuyant sur la touche menu à gauche du volant, indique tous les travaux à réaliser sur le véhicule lors du prochain entretien. Les icônes montrent les éléments à contrôler, ainsi qu'en haut à droite de l'écran avec le'code exact des entretiens à réaliser.
Par exemple, un code A28 correspond à vidange et filtre à huile (A), filtre à pollen et contrôle de courroie d'accessoires (2), changement de filtre à air (8).
Ainsi, lorsque la vidange de boîte est à réaliser, le code 3 est affiché.
Lorsqu'une vidange du pont arrière est à réaliser, le code 6 apparaît.
Attention, comme indiqué sous le capot, le liquide de refroidissement d'origine Honda tient 100000km, et doit ensuite être vidangé chaque 60000km (code entretien 5)
Normalement, chez les concessionnaires Honda, il existe des forfaits adaptés à chaque situation d'entretien. Mais il faut être clair, il y a beaucoup de concessions peu regardantes sur les prestations à réaliser. Typiquement, un code erreur 7, purge du liquide de frein, rapporte peu à une concession et beaucoup de véhicules sont négligés sur ce point.
Si votre concession a omis d'effectuer ces entretiens, il est plus que conseillé d'en changer et surtout d'effectuer un rinçage des éléments afin d'éliminer les dépôts et limailles.
Vu les tarifs d'une boîte auto sur ce modèle en cas de casse, il faut impérativement surveiller ce point de près. Personnellement, je fais une vidange et boîte et de pont par année (et je suis en BVM) afin d'éliminer tout défaut de ces pièces qui coûtent extrêmement cher en cas de défaillance.
Attention également au filtre à gazole. Sur ce modèle, il est extrêmement chian* à remplacer. Beaucoup de concessionnaires négligent celui ci
-
Merci pour votre réponse bien claire.
Es ce que a ce jour si la boite ne présente aucun défaut, il est raisonnable d'acheter ce CRV dont la boite et pont jamais vidangé a 170000km?
-
Merci pour votre réponse bien claire.
Es ce que a ce jour si la boite ne présente aucun défaut, il est raisonnable d'acheter ce CRV dont la boite et pont jamais vidangé a 170000km?
Mon avis, mais cela n'engage que moi, est que cela dépend des conditions d'utilisation de la voiture. Si les précédents propriétaires n'ont fait que de la route ou de l'autoroute, alors c'est bon , cela permet toutefois de bien négocier le prix à la baisse pour un défaut de respect des préconisations constructeurs et il vous faudra faire ces vidanges dès que possible. Par contre si les précédents conducteurs avaient une conduite sportive, ou faisaient beaucoup de ville ou de montagne , alors ça craint.
-
Bonjour Sitro, comme il y a eu déjà 3 propriétaire, c'est difficile d'avoir un suivi, mais si un coupable a montrer du doit c'est les concession Honda, car la voiture a été révisé une fois par ans chez eu et il n'on pas respecté l'entretient préconisé.
-
si un coupable a montrer du doit c'est les concession Honda, car la voiture a été révisé une fois par ans chez eu et il n'on pas respecté l'entretient préconisé.
Pas trop pour, si les proprio ne ramènent pas le Vh à l'entretien le CC n'a aucun recours. Par contre si c'est lui qui la vend il doit faire tous les entretiens qui sont en retard ou peut être fait par les anciens proprio, d'ailleurs il y'a une garantie de 6mois sur le Vh (boite/pont/moteur et + à voir).
-
Si par malheur demain la boite tombe en panne, es ce que l ne faut pas se retourner contre les deux concession qui on effectué les six révision et négligé l'entretien de la boite auto et le pont ?
car des que une voiture est entretenu en dehors du circuit de la marque, souvent le refus de participation est systématique.
-
Bonjour,
Franchement, acheter une voiture en se disant dès l'achat que l'on va potentiellement partir dans des procédures contre les garages (qui ne sont pas gagnées d'avance et vont durer des plombes) , il vaut mieux s'orienter vers un achat plus sûr ou acheter avec une décote à la hauteur du risque.
Note que si vous êtes avocat ou que votre famille inclus des avocats prêts à vous épauler dans les procédures. Pourquoi pas ?
-
C'est pas le but, mais juste je suis étonné que des concession ne respecte pas le carnet d'entretient!
le client posse sa voiture pour qu'elle soit entretenu comme le veut le constructeur.
-
Es ce que quelqu'un connais un garage qui métrise les voiture japonaise sur le sud de Lyon, car il ne reste une seule concession Honda au Nord de Lyon très mal placé.
Pour faire une vidange boite auto, pont et boite de transfert.
-
Bonjour, j'ai bien acheté la Honda Cr-v 1.6 idtec 160cv 4wd 164000km,surprise le lendemain de l'achat et au premier démarrage un voyant qui décore le tableau de bord avec message PGM-F1, sans aucun symptôme au démarrage ou en roulant avec, je suis au bout de ma vie, l'ancien propriétaire me dit qu'il a jamais vue ça avant.
Es ce que quelcun a deja eu ce voyant
-
oui, sur mon cr-v 1.6 120ch diesel idtec 2wd.
J'ai eu ce code au 6000km de la voiture neuve : Remplacement d'une (ou de ) bougie d'allumage. Je l'ai fait sous-garantie mais même maintenant si c'est cette histoire de bougie il y a un rappel honda la-dessus avec mise à jour de l'ECU.
-
La voiture dormait dehors a -8° et chez moi elle a dormis dans un garage a 14° et le voyant a apparu , elle préférè dormir dehors ce que je faire ce soir on verra demain ;D :2funny:
je ne sais pas combien Honda facture le diagnostique de nos jour.
Je vais faire un courrier a Honda France pour demandé es que c'est normal qu'une voiture quia 5ans 164000km est passé 6 fois chez deux concession différentes(Châteauroux et centre Loire) et aucun des deux garage n'as suivi les pressurisation constructeur concernant les vidanges de la boite auto,Pont et boite de transfert qui était a faire font tous les 60000Km.j'ai parlait avec les 3 précédents prorio, il ne sont pour rien, car il on fait confiance au garage en pensant qu ils faisait le nécessaire.demain la boite casse contre qui il faut se tourné?
-
De toute façon avec le PGM-FI allumé il faut en premier lire les codes défauts.
voici le codes (en pj) concernant les bougies de préchauffage :
-
c'est a dire que c'est un sorte de rappel a la demande du client?
c'est pris en charge par Honda?
:idiot2:
-
c'est a dire que c'est un sorte de rappel a la demande du client?
c'est pris en charge par Honda?
:idiot2:
En quelque sorte c'est un rappel à la demande du client quand la bougie claque.
Pour moi c'est arrivé pendant la garantie des 3 ans.
Sur le bulletin il est indiqué "Application : Garantie normale". Je suppose que, Honda ayant étendu la garantie moteur à 10 ans, cette panne est prise en charge par Honda. En tout cas ce problème de bougie est un défaut de conception, je trouverai normal que cela soit pris en charge hors garantie. Non? qu'en pensez vous?
Reste à savoir si votre code PGM-FI correspond bien à cette panne
-
Bonjour Sitro, Bingo suite diagnostique chez un garage indépendant, c'est bien la bougie de préchauffe numéro 4 qui est en défaut.
Es ce que pour un CRV de 2017 qui toujours entretenue en concession peut être pris en charge pour ce défaut connu?
-
Ce serait pour moi, oui, je demanderai à la concession de prendre en charge le changement de la bougie et faire la mise à jour ECU.
Par contre si vous avez fait changer la bougie par le garagiste indépendant c'est pour votre pomme. Mais il faut quand même faire la mise à jour de l'ECU sinon votre nouvelle bougie va reclaquer.
-
Bonjour, j'ai juste fait le diagnostique chez un garage indépendant.
Cordialement
-
Je n'y pense que maintenant, mais il y a un truc très étonnant dans votre panne de bougie.
Honda a mené une campagne de rappel au sujet des émissions polluantes, et cette campagne consistait justement à mettre à jour l'ECU (en fait le PCM) avec une nouvelle version.
On peut raisonnablement penser que cette mise à jour intègre le défaut des bougies. et dans ce cas ce défaut n'aurait pas dû apparaître.
Les précédents propriétaires ont-ils fait cette campagne de rappel ?
-
Sur le site de Honda France, vous pouvez voir si votre véhicule est ciblé par une campagne de rappel, il suffit de saisir le numéro de série de la bagnole.
A moins que ce soit un import ...?
https://auto.honda.fr/cars/owners/rappels-et-mises-a-jour.html
-
J'ai applé la concession la plus proche ,il m on répondu qu'il n'on jamais entendu parlé d'un rappel pour des bougie de préchauffage sur Honda Crv 2017 et que a 160000KM il n'aura aucune prise en charge.
-
Vérifie comme dit juste plus haut par sitro si le VIN de ton CR-V fait l'objet ou non d'un rappel...
-
J'ai applé la concession la plus proche ,il m on répondu qu'il n'on jamais entendu parlé d'un rappel pour des bougie de préchauffage sur Honda Crv 2017 et que a 160000KM il n'aura aucune prise en charge.
Imprime le document que j'ai posté précédemment et tu leur montres avec la référence.
et aussi vérifie avec le code VIN, le rappel pour le PCM de savoir si il a été fait.
-
un seul rappel est disponible sur le site en renseignant le VIM concerne l'indicateur du niveau d'huile de la boite a vitesse.
J’abondonne Honda c'est plus ce que c’était en plus presque plus de concession autours de Lyon,elles ferment l'une après l'autre.
j'ai informé le vendeur que je vais lui rendre la voiture car 24h après l'achat, les bougie de préchauffage a remplacer avec une devis Honda a 580€. :'(
-
Bonjour, j'ai fait changer les bougie de préchauffage chez La concession Honda SUMA de Tassin la demi lune au même temps l on fait les vidanges boite auto, pont et boite de transfert. j'ai recouper la voiture , plus de voyant, j'ai fait 25kmpour rentrer chez moi,1 heure plus tard je passe a coté et la je remarque une flaque d'huile, je démonte le cache sous moteur et surprise le bouchon de la boite de transfert pas serré, il s ouvre a la main et l'huile coule par la.sur le bouchon de remplissage de la boite automatique qui n 'es pas serré non plus il reste la douille de serrage dessus.demain je contacte la concession pour qu’il viennent cherché la voiture sur un plateau car je ne vais rouler avec sans huile.demain ça va être une grande journée d'explication.comment a votre avis il faut s'y prendre ?
-
Déjà, tu prends comme tu as commencé le maximum de photos !
Et le mieux à te souhaiter c'est que la concession se déplace.
En plus, c'est une boîte ZF et non une Honda donc je ne la connais pas.
N'empêche le travail est mal fait !!
As-tu moyen de vérifier le niveau ? Sur les Honda il y a une jauge.
-
Salut,c'est un scandale!!!ça mériterai un constat d'huissier!!!
-
Je suis d'accord mais cela prends du temps et immobilse le véhicule !
Penses-tu que ton concessionnaire va venir demain ?
Ne pas oublier sa protection juridique si tu as.
-
Sur la boite de transfert il y a deux bouchon une pour vidanger( c'est celui qui pas serré et l autre de remplissage et celui qui sert pour voir le niveau, mais j'ai pas
l’outil pour l'ouvrir.
demain je verrais plus claire, en plus je prendrai une photo de l'endroit ou elle était garer toute l’après-midi a la concession , il doit avoir surement de l huile car elle est resté garer au moins 3h car il m’ont appeler a 14h et je l'ai recouper a 17h
-
Bon courage !
Ne roule pas sans être sûr des niveaux !
-
Honda on dépêché un mécanicien qui a rattrapé son travail chez moi et tous est rentré dans l'ordre.
la boite de transfert n’était pas complétement vide
-
Il a contrôlé la bva aussi?
En tous cas, malgré leur bourde, l'atelier de ta concession a bien réagi a priori et c'est bien comme cela!!
-
C'est quoi cette huile?
L'huile de pont Honda est de couleur rouge pétant. Honda Dual pump fluid 2
Ce que je vois au sol semble étre de l'huile moteur neuve ou bien de l'huile HONDA ATF pour la boîte de vitesse et je pencherai pour ce dernier choix vu la couleur claire après quelques kilomètres.
-
C'est quoi cette huile?
L'huile de pont Honda est de couleur rouge pétant. Honda Dual pump fluid 2
Ce que je vois au sol semble étre de l'huile moteur neuve ou bien de l'huile HONDA ATF pour la boîte de vitesse et je pencherai pour ce dernier choix vu la couleur claire après quelques kilomètres.
Bien vu, l'huile ne semble pas la bonne.
Les huiles de transmission Honda sont effectivement bien rouge.
-
Le technicien qui s'es déplacer a vérifier tous les bouchon compris ses de la boite a vitesse.
L'huile qui a coulé provenait de la boite de transfert dont le bouchon de vidange était pas du tout serré.
l'appoint est fait c'est de la MTF3
-
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482409-vidange-boite-automatique/
-
Le technicien qui s'es déplacer a vérifier tous les bouchon compris ses de la boite a vitesse.
L'huile qui a coulé provenait de la boite de transfert dont le bouchon de vidange était pas du tout serré.
l'appoint est fait c'est de la MTF3
MTF3? C'est manual transmission fluid ou huile pour transmission manuelle ou en gros, huile de boîte de vitesses manuelle.
Chez Honda, les huiles de boîtes s'appellent ATF pour automatic transmission fluid, CVT F pour boîtes CVT, et le liquide de boîte de transfert sur les modèles automatiques sont des liquides HGO 3 pour Hypoid Gear Oil.
Il doit y avoir une erreur quelque part à moins que je n'ai pas compris la dénomination.
Si votre véhicule est automatique, la MTF 3 n'a rien à y faire.
Ce site est parfait pour trouver son bonheur niveau références
https://www.akr-performance.fr/
-
Bonjour, depuis la vidange de ma boite auto ZF9 chez une concession Honda, les passage des vitesses sont moins discret et
quand la voiture est a l'arrêt le passage de P a D ou P a D est brutal. es ce que c'est normal suite au changement de la qualité d 'huile ou il n'on pas assez rempli. dois je retourner a la concession ou ça va rentrer dans l'ordres avec le temps?
-
Absolument anormal pour ma part !
Mais c'est une boîte ZF que je ne connais pas, je connais l'ancienne BVA5 des Accord, Civic, CRV...