Copie de wiki
Avant même la modification du règlement sur l'immatriculation des véhicules, qui, depuis le 1er novembre 2012, permet d'avoir plusieurs identifiants territoriaux pour un seul et même arrondissement, il existait déjà un certain nombre de particularités dans la répartition de ces identifiants.
identifiants n'est pas repris comme propriétaire, mais ce sont les premières lettres qui généralement donne le nom de la ville 
Ce n'est pas à ce § que je faisais référence......(voir le chapitre "plaques amovibles")
Je n'imagine même pas qu'une seule et unique personne ne puisse pas posséder plusieurs voitures, qu'elle peut utiliser à sa guise chaque jour, sans avoir à faire à chaque fois des démarches comme celles que tu indiques.
Et le fait de pouvoir utiliser une même plaque sur deux voitures permet à l'assureur de se prémunir de déclarations de complaisance d'un conducteur comme conducteur principal d'un véhicule utilisé en réalité par quelqu'un d'autre, puisque dans les faits, avec ce système une seule voiture peut être utilisée en même temps.
Et ce qui t'empêche d'avoir des plaques allemandes, c'est avant tout que pour immatriculer une voiture en Allemagne, tu dois produire une attestation d'assurance. Alors à moins que ton beau frère s'amuse à prendre le risque de souscrire une assurance en son nom pour TA voiture pour pouvoir la faire immatriculer à son nom, en effet ça me semble compliqué pour toi de rouler en plaques allemandes (d'autant que ton assureur belge ne voudra probablement pas assurer une voiture en plaques allemandes).