Au fait, 'dredi dernier, j'ai essayé le CRV, 160 poneys en BVA, finition exclusive, blanc nacré.
Esthétiquement, je le trouve plus "léger", et mieux "assis" que le modèle avant restylage.
En blanc, les surfaces vitrées, les passages de roues ressortent beaucoup, contre-balancé avec les chromes, cela donne du relief à la ligne. Très agréable pour mes yeux.

Je passe sur le coffre, immense, les places arrière ... j'm'en fout, je suis assis devant

.
Le place chauffeur justement ... wouahou .. c'est haut, j'suis plus habitué. Le tableau de bord paraît compliqué en premier. Deux écrans, des boutons disséminés un peu partout. Puis, en regardant plus attentivement, tout est à sa place, regroupé par fonction. Les écrans sont clairs, les couleurs sympas (peut-on les personnaliser?), la définition correcte.
J'appuies sur le gros bitoniot rouge ... vroum. Je règle le siège, les rétroviseurs, je branche ma clef USB, le levier sur D, et en voiture Simone.
L'insonorisation est très bonne, peut-être même meilleurs que dans l'Accord.
Les rapports passent sans que je m'en aperçoive. Aucun à-coup, juste l'aiguille du régime qui varie. C'est bluffant, je la trouve plus douce que celle des Jaguar XE et XF que j'ai essayées auparavant.
Le moteur est chaud ... feu patate, le pied en coin.
Ça accélère bien, pas de grand coup de pied au c.l, mais continue, et toujours sans à-coup. J'adore.
Dans les rond-points, bien sûr, il est soumis à des mouvements de caisse, mais franchement, vu le gabarit et la hauteur de la bête, il reste toujours maniable, très directif, et ne se vautre jamais ... pourtant j'ai cherché.

Même le train arrière ne semble pas vouloir passer devant. la motricité est-elle partie vers l'arrière ?? Aucun témoin ne s'est allumé. En tous cas, il ne bouge pas d'un poil.

Tout n'est pas parfait quand même sur ce CRV.
D'abord, le siège. Il est confortable, en tous cas, pendant les 20 minutes de mon essai, mais le maintien latéral est franchement en-dessous de l'Accord.
L'enjoliveur plastique autour de l'écran GPS n'était pas bien ajusté aux autres à côté, comme mal clipsé.
Les panneaux de portes sont tellement grand qu'ils font plastique et un peu "toc".
La BVA, qui lors de certaines reprises, mettait du temps avant d'enquiller le bon rapport.
La sono est très en-dessous de celle de l'Accord. Il manque des basses profondes, malgré la présence d'un sub (où est-il situé d'ailleurs?), des médiums haut, inexistant, même en ayant pris le temps de régler ... 'suis déçu.
Par contre, avec la radio, avec de la musique de d'jeunes, le son est meilleurs. Le pré-réglage est fait pour cette dernière.
Bilan de ce moment passé : Si je devais remplacer la Type S aujourd'hui, je pense que je roulerai en CRV4 160ch, BVA, blanc nacré, exclusive.
Il lui manque quelques chevaux, la ligne superbe du Tourer, une sono plus "premium", mais gagne une BVA très agréable, un espace intérieur énorme, et une soute pour les bagages.
