les systèmes de phares automatiques (code phare) fonctionnent très bien aussi ...dans les bonnes conditions .
Sur route le système du CRV4 fonctionne vraiment bien. Par contre sur autoroute je repasse en manuel sinon c'est du grand n'importe quoi.
A y réfléchir, même sur route ce n'est pas parfait. En manuel, on enlève les pleins phares à l'avance quand on voit arriver la lumière d'une voiture avant un virage, ou avant une bosse par exemple. Là le système est pris en défaut car il ne sait pas réagir à l'avance et c'est seulement quand il détecte les phares d'en face qu'il enlève les pleins phares. C'est parfois un peu tard.
Bref, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les automatismes c'est bien mais ca manque de finesse, ca n'a pas la capacité d'adaptation et d'anticipation du cerveau humain car ca ne réagit qu'à des choses factuelles que ne peut discerner un capteur électronique (allumer les feux dans le brouillard en pleine journée par exemple).
On se retrouve donc à être assisté par des automatismes électroniques que l'on assiste nous même pour avoir plus de finesse d'utilisation. On tourne en rond
