Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Un des avantages du 1.6 par rapport au 2.2 c est qu il reprend plus bas. Si un proprio du 1.6 avec creux est vers chez moi....on peux faire des essais...
A bas régime (< à 1 500 tours) la faible cylindrée du 1.6 i-DTEC est forcément un handicap par rapport au 2.2.
le 120cv , oui , peut être mais le 160 avec ses 2 turbos , non , justement pour les bas régimes
Ah ok ... en BVA, c'est normal que tu n'ai pas ressenti les longs débattements de la boite ... mais c'est bien possible aussi que le convertisseur et étagement différent de la boite ne gêne pas au niveau du "creux".
Bas régimes ok ... mais il y a toujours un point où le premier turbo ne sera pas tout de suite opérationnel (turbo lag) et le défaut de cylindrée ne peut être comblé.
A bas régime (en dessous de 1500tr/mn) ca reprends gentiment, mais ca reste mou, faut pas rêver
Attendons donc le troisième turbo électrique pour que tout cela devienne vraiment souple et que l'on roule à 1000 tr/mn!
Je ne suis pas certain que le fonctionnement à bas régime soit bien différent du 1.6 120 ch. C'est plutôt dans les tours que la différence doit progressivement se faire, quand le 2ème turbo entre en action, pour au final fournir les 40 ch supplémentaires.