Cette année pour la 1ère fois depuis 2020, nous sommes partis en vacances "au long cours" avec le CRV. Env. 3500km pour traverser la France depuis la pointe bretonne jusqu'aux montagnes alpestres.
Notre "vieux" CRV s'est parfaitement acquitté de la tâche, sans le moindre souci mécanique ou électronique. Et une consommation tout à fait honorable.

Et d'une certaine façon nous l'avons redécouvert aussi : alors que depuis 3 ans nous goûtons à la boîte auto dans les montagnes corses au printemps avec nos vh de location, nous "appréhendions" un peu le retour à la BVM en montagne. Et en réalité, l’étagement de la boîte du CRV et son maniement ne posent aucun problème. La voiture reste trés agréable à conduire.
Seuls bémols :
- en 2025, l'obsolescence de la carto du GPS embarqué (mise à jour en 2016, la dernière dispo chez Honda étant celle de 2017) commence à vraiment devenir gênante sur des routes inconnues.
- même si le concours de circonstances est exceptionnel, ce n'est pas très agréable de se retrouver à rouler au pas, fenêtres ouvertes, au moment où une régénération du FAP est en cours...on arrive à s'incommoder avec les fumées de combustion...
Et sinon vu 2 CRV6 (dont un italien) et rien que ces 2 derniers jours, 3 ZRV (peut-être plus que jamais depuis la commercialisation ! 🤣)