Bonjour,
Mon CR-V a maintenant 147000kms, je trouve que
1/ la direction n'est pas stable, je suis constamment obligé de redresser le volant sur les irrégularités de la route. C'est très légèrement mais à la longue ça devient pénible.
2/ beaucoup d'à coup sur les routes, comme si les amortisseurs ne faisaient plus leurs rôles.
Ceci depuis peu il me semble et encore plus depuis que j'ai changé les pneus il y a 10000kms - Les nouveaux sont des Bridgestone Turanza 6. (225/65R17).
Ma question est : faites vous régulièrement contrôler le parallélisme (ou géométrie) et aussi faites vous changer les amortisseurs. Si oui à quel kilométrage.
Personnellement, sur aucune de mes anciennes voitures je n'ai eu à changer les amortisseurs.
Merci,
Comme dit précédemment, la géométrie est à contrôler. Je ne connais pas son utilisation mais 147000km me semble hyper tôt pour changer les amortisseurs.
D'autre part, s'il chasse du cul, visez plutôt une responsabilité sur les pneus. Bridgestone, c'est vraiment pas top. Le mien a chassé du cul sur les ronds points avec des pneumatiques qui avaient durci avec le temps. Contrôlez la date de fabrication des pneus sur le flanc car cela peut jouer. Mais les Bridgestone sont vraiment des bouses en général, surtout ce modèle sur chaussée recouverte de pluie. Même avec mes amortisseurs d'origine avec 407000km au compteur, le mien ne chasse plus du cul depuis que je le chausse en Michelin Pilot.
Concernant les à-coups, sont ils ressentis dans le volant ou au niveau sonore. Car cela peut aussi venir de l'équilibrage de vos jantes lors du montage des pneus justement.
Pour les à-coups ressemblant à des claquements, j'ai eu le même problème avec des plaquettes de frein compatibles qui vibraient dans l'étrier et émettaient un très fort claquement sur chaussée dégradée. Le bruit disparaissait au freinage. J'avais perdu des écarteurs de plaquettes de frein, ce qui n'aidait pas.