En 55 ans de permis, la panne la plus c.. de mon existence !
En rentrant chez moi, arrêt bref avec coupure du moteur ... impossible de redémarrer .... le moteur hoquète et rien de plus.
Appel à Madame pour qu'elle vienne avec le booster : pas mieux.
Appel à un mécano local qui a la gentillesse de se déplacer à midi moins 5 (carrosserie nouvelle de sucy) qui vient avec un booster plus puissant : que dalle .
Appel à mon assurance : pas de problème, on vous envoie un dépanneur, délai d'arrivée tout à fait correct, essaie lui aussi un booster toujours plus puissant ... doute sur un problème de batterie ... mise sur le plateau et direction Honda St Maur.
Dans la soirée, coup de fil du cc : on a bien reçu votre véhicule, êtes vous d'accord pour qu'on fasse un diagnostic de votre véhicule ?
Comme c'était quand même un peu pour ça que je l'avais fait transporter, je me voyais mal lui dire non ... OK, on vous rappelle ... je m'attendais donc à une longue période d'attente.
Lendemain matin 9h, sms : votre véhicule est réparé ... comme ça me semblait très rapide, j'essaie de passer un coup de fil pour avoir confirmation mais ce cc a un gros problème avec l'accueil téléphonique !
Donc direction St Maur par le RER sans trop y croire.
J'arrive et me présente au réceptionniste qui avait l'air un peu hilare ... vous étiez en panne d'essence.
Pour m'éviter vraisemblablement trop de sarcasmes de mon entourage, il avait eu la bonne idée d'en indiquer l'origine sur la facture : la jauge de carburant était fausse, elle indiquait le 1/4 or le véhicule était à sec, plus de carburant !!!

La piste de la jauge de carburant était encrassée.
Nettoyage du circuit, remplt de la batterie qui était d'origine (7ans) et qu'on avait bien malmenée, une panne à 280 euros !